Formation au coaching pédagogique stress et violence

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Formation au coaching pédagogique stress et violence

Formation au coaching pédagogique stress et violence

Aujourd'hui, la question de la violence est au coeur des enjeux éducatifs. L'outil Emogamme permet l'apprentissage de la maîtrise de soi de manière ludique et fun tant pour un enfant que pour un adolescent. Cet outil a été construit par les jeunes eux-même selon leur propre représentation. La cohérence cardiaque est un repère fiable pour l’intervention et le coaching éducatif. Educh.ch organisent depuis plusieurs années des formations sur un outil d’intervention construit avec des adolescents et des enfants pour accompagner la cohérence cardiaque.

Je vous invite donc à découvrir nos ateliers et nos formation à Yverdon en Suisse et à partager avec nous une journée d’atelier, complétée par un suivi en E-learning. Nos formations ont pour but de vous accompagner dans la mise en place de projet d’intervention contextualisé.

Date du cours: le samedi, 03.10.2009
Je souhaite m’inscrire - cliquez-ici
 

Objectifs

- Apprendre aux enfants et adolescents à gérer leurs émotions par l’outil Emogamme ©.

- Développer leurs ressources par un processus de coaching et d’auto-coaching en gestion émotionnelle.

- La gestion émotionnelle et la cohérence cardiaque découvrir des applications pratiques.

- Apprendre l’utilisation d’une grille d’analyse de gestion émotionnelle adaptable aux enfants et aux ados.

Contenu

Intervention de coaching en gestion émotionnelle

- Définition des notions liées au stress.

- Distinction entre bon et mauvais stress.

- Repérer ses propres ressources et limites.

- Apprentissage de quelques techniques de relaxation.

- Développement de sa sensorialité par des exercices pratiques.

- Découvrir la cohérence cardiaque appliquée à la gestion du stress.

 

Méthodologie

Processus de formation par l’acquisition de compétences au travers de la réalisation d’un projet individualisé.

Techniques de formation:

- Courts exposés, Exercices pratiques.

- Processus d’auto-coaching.

- Exercices individuels et en dyades.

- Transfert des apprentissages dans le contexte de l’apprennant.

- Atelier en ligne pour favoriser la mise en pratique entre les modules de formation.

- Réalisation d’un travail de rédaction sur le processus de formation.

- Approches psycho-physiologique, cohérence cardiaque, TCC, pnl

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