Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Oral du concours d'entrée à l'école d'aide soignante. - Formation médicale santé - Forum - Educh.ch

Oral du concours d'entrée à l'école d'aide soignante.

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

bonjour,
en septembre je passe l'oral du concours d'entrée à l'école d'aide soignante mais je ne sais pas du tout comment le préparer. Pouvez vous m'aider car je suis très timide et je suis très angoissée à l'idée de me présenter à un oral. Merci.

Oui j'imagine ce sont toujours des exercices difficiles, perso je te conseille premièrement de te fournir en ouvrage de qualité sur le sujet afin de bien maîtriser de quoi il s'agit réellement en terme d'examen. Ensuite dans un deuxième temps intéresse toi au site letudiant.fr bien organiser ou lesocial.fr avec un bon contenu. autrement la documentation française offre d'excellente formation en ligne tu trouvera aussi des méthodes pour gérer ton stress sur educh la cohérence cardiaque étant à mon avis avec les méthodes heartmath le plus puissant de ces outils à bientôt Pierre-alain

posté le 30.11.-0001

Oui j'imagine ce sont toujours des exercices difficiles, perso je te conseille premièrement de te fournir en ouvrage de qualité sur le sujet afin de bien maîtriser de quoi il s'agit réellement en terme d'examen. Ensuite dans un deuxième temps intéresse toi au site letudiant.fr bien organiser ou lesocial.fr avec un bon contenu. autrement la documentation française offre d'excellente formation en ligne tu trouvera aussi des méthodes pour gérer ton stress sur educh la cohérence cardiaque étant à mon avis avec les méthodes heartmath le plus puissant de ces outils à bientôt Pierre-alain

posté le 30.11.-0001

faiza

je souhaiterai obtenir des informations sur la preparation d'un oral d'aide soignante

posté le 13.10.2007

lunette

La préparation pour l'oral ce sont des sujets que le formateur te donne il t'explique, il détail les sujets par exemple sur les personnes handicapé:qu'es-ce qu'une personne handicapé,les causes du handicap,les consequences que ça peut entraîner,qu'es-ce qui a éte mis en place pour eux sur le plan juridique; et qu'es-ce qu'on pourrait faire pour ameliorer ça justement.

posté le 13.06.2008

aurélie

je passe mon examen oral mardi et je stress grave pourtant j'ai lu un guide prepa au concour aide soignante mais j'ai peur que ce ne soit suffisant et j'ai chercher des exemples d'examen oral et j'en trouve pas vous n'auriez pas des conseil svp

posté le 27.09.2008

catherine

Bonjour à tous, je me suis inscrits à la préparation au concours d'aide soignante sur strasbourg, et dès la première journée, nous avons des tests d'évalution et de positionnement. Si un ou une d'entre vous les a passé, pourriez-vous me dire si c'est sur la culture générale, ou sur le métier lui même. Merci

posté le 02.10.2008

sophie

pour Aurelie. G PASSER LORAL EN SEPTEMBRE 08; jsuis 17ème sur 19.PENSES TU QUE JE SERé prise?

posté le 04.11.2008

hafsa

serait 'il possible d'avoir des sujets du concours d'orale d'aide soignante.mersi d'avance

posté le 07.11.2008

sophie

pour le diplome AS est ce que c plu facile en entrant a l'ecole ou part vae merci d'avance

posté le 18.11.2008

schendra

pourriez vous me donner un exemple d'oral pour coucour d'aide soignante merci

posté le 19.11.2008

marianne

ma fille caroline a su qu'elle était admise hier après midi.Son sujet oral était: La santé de l'homme passe-t-elle forcément par les médecins.....

posté le 28.11.2008

wafa

j'aimerai passer concour d'aide soignante et j'aimerai savoir est ce que on connait le sujet de l'axaman oral a l'avance ou sur place

posté le 07.01.2009

Géraldine

bonsoir! je chercher à connaître le contenu de l'examen éliminatoire pour une école de soins et santé communautaire. Merci!

posté le 09.02.2009

Carmelle

je voudrais savoir quel genre de sujet on peu poser pour le concours d'entre en formation d'aide soignante ?

posté le 24.07.2009

delphine

pourriez vous me dire sur kel sujet je pourrais tomber a l oral du concours d aide soignante

posté le 27.07.2009

armande

oral du concours d'entrée à l'école d'aide soignante.pourriez vous m'expliquer comment sa ce passe j'ai peur

posté le 04.08.2009

chantal

j ai envie d etudier aide soignant ou est ce ke je peus le faire.

posté le 04.10.2009

nora

je voudrais savoir ce que l'on dit à l'oral lors de la présentation général pour le concours d'aide soignante esque l'on parle uniquement de nos qualités

posté le 12.10.2009

kpriss

Bonjour, je suis de la réunion et en mois de juin 2010 je passe mon oral d'aide soignante et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider et me dire comment sa c passer à l'oral, les sujet sont elles d'ordre d'actualité ?

posté le 10.02.2010

kheireddine

Y'a 2 suposition si c t1 concour de metier ou un examen.

posté le 27.02.2010

seb

a savoir que le concours d'entrée à l'ecole d'AS et plus facile que la VAE. Ma conseillère en VAE me la conseillé après tout dependant de ton age (moi j'ai 26 ans). J'ai quand meme preparer une VAE BEP carrières sanitaire et social et je viens de passer l'ecrit d'entrée à l'ecole d'AS. Dans 3 jour je passe l'oral. Voila bon courage a tous ceux et celle qui vont le passer

posté le 22.03.2010

Danika

moi aussi je'ai envie de passer le concours mais comment mi préparer si quelqu'un reçoi ce message qu'il me repond slt bonne courage

posté le 15.04.2010

Aida

Bonjour, je suis en préparation au concours d'aide-soignant pour 1 ans, je ne passe que l'oral ,car j'ai un CAP qui me dispence de l'écrit, je peur du temps alors je voudrais savoir s'il il ya des épreuvre d'oral au mois de Janvier Mars? svp les adresse svp??? Merci

posté le 09.12.2010

mounia

bnjr je vais bientot passer l'oral du concours aide soignante et c l'inconnue pour moi quelqu'un aurait des conseil pour m'aider a préparer ce concours svp?

posté le 16.01.2011

Anais

Moi je l'ai passer l'année dernière mais je ne l'ai pas eu. Mon sujet était "le sresse aux travail" , une amie a moi l'a passer cette année, son sujet était "le seuil de pauvreté"

posté le 08.02.2011

jp

aimerais ad des site concernes merci

posté le 29.01.2012

karine

bonjour, celui qui dit que c est facile et bien c est qu il ne l a jamais passé!!il faut avoir une tres bonne culture generale....moi je fais une prepa et crois moi les oraux c est pas evident surtout avec le stress et le reste.pour te preparer: *achete une livre qui retrace les themes sociaux ou un livre qui prepare à l oral d aide soignant.ca te donne des indications et des bases a savoir *consulte regulierement le site du ministere de la santé pour te tenir au courant de ce qui se pase *lie aussi le journal "le monde", le "point" ca te tiendra au courant de ce qui se passe dans l actualité francaise. *quand a l oral: pour le sujet au choix tu ne peux qu attendre par contre ta preparation personnelle tu peux la bossé car les question qui revienne le plus c est: comment aller vous financer votre formation, que savez vous de la formation, pourquoi vouloir faire cette formation, si vous avez des enfants, comment allez vous organisez vore vie de famille, avez vous un moyen de locomotion, si tu as de l experience ou si vous travailler dans ce milieux deja, on va te poser des questions sur le deroulement de ton travail.moi je l ai deja passé l an dernier j ai eu 11 sur liste d attente mais pas suffisant..cette anne prepa et je me donne a 100% pour le reussir! voilà pour mon experience et mes conseils

posté le 15.02.2012

sonia

je passe un oral le 19 avril à tours. je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont déjà passer un oral cette année . merci de me répondre. Sonia

posté le 01.04.2012

louise

je viens de passer l oral et mon sujet etait : il existe differents type de handicaps qu en pensez vous?

posté le 04.04.2012

sonia

est ce que tu as trouvé le sujet difficile pour toi. quels genre de question le jury pose?

posté le 06.04.2012

josy mine

comme disait qu'elqu'un,une petite culture généale, un peu de connaissance du genre humain, beaucoup d'amour pour les autres et vous aurez une bonne moyenne

posté le 09.04.2012

Aurore

Bonjour j aurais souhaiter savoir j'ai acheté le livre aide soigante 2012 de chez foucher beaucoup de thèmes y sont présenté lors du cOncours vais je forcément être forcément interrogé sur l'un des thèmes du livre ? Merci

posté le 18.04.2012

pingouin

Coucou! Moi je viens de passer 2 concours oral d'aide soignante au mois de mars et j'en passe un autre au mois de mars! J'ai acheter un livre de preparation oral mais il ne m'a pas tellement servis pour les questions que j'ai eu. Les livres nous apprend des choses sur des thèmes specifique c'est bien mais les questions oral au concours ne porte pas majoritairement sur des connaissance mais sur ta façon de raisonner. Tu passe un concours pour rentrer dans une ecole, tu n'a donc pas toute les connaissance car tu es la pour apprendre. Le but n'est pas de savoir tout par coeur mais de savoir comment repondre a la question. Contrairement a ce que l'on dit le jury est la pour voir ton raisonnement et ta façon de pensée. J'ai eu comme question: "un patient refuse un soin qu'en pensez-vous?" Donc le livre que j'ai acheter ne reponde pas a sa ce n'est pas un thème precis. Dans ce genre de question le jury cherche a comprendre ton raisonnement et savoir ce que toi tu fera si tu étais dans cette situation. a mon 2eme concours j'ai eu la question "le numero vert a été créé pour repondre au demandes de maltraitance aux personnes agées. Argumentez" Dans ce cas il est vrai qu'un minimum de culture général aurai été pas mal en ce qui concerne le numero vert. Cependant je ne savais meme pas qu'il y avais un numero vert pour sa. Dans ce cas la, quand tu ne sais pas quelque chose dans la question il faut etre franche et dire que tu n'était pas au courant qu'il y avait un numero vert mais que cependant tu etudira la question pour en savoir plus et tu essai de dire ce que tu pense de la maltraite des personnes agées et de l'aide qu'il peut y avoir et aussi ton avis personnel c'est a dire ce que toi tu ferai si tu serai temoin du maltraitance envers une personne agées, ton opinion est important pour le jury car lui il te juge sur ce tes gestes en tant que professionnel et non en tant qu'étudiante. si je peux te donner un conseil: toujours dire la vérité au jury et ne surtout pas essayé d'argumentez quelque chose que tu ne métrise pas car eux ils vont le voir tt de suite et il vont se dire que si par exemple tu était dans un milieu professionnel et que quelqu'un te demander un renseignement sur le numero vert tu lui repondrais n'importe quoi juste histoire de dire quelque chose, sa c'est pas bon. En milieux professionnel on te pose une question que tu ne sais pas repondre il faut dire la vérité car dire un mensonge pourrait avoir beaucoup de contrainte. C'est la même chose devant le jury. J'espere avoir été claire et t'avoir aider. En tout cas moi personnellement en ce qui conercne les livre je les lis pour ameliorer pa culture général mais jessai surtout de trouver des exemple de question sur internet pour m'aider a raisonner et a organisé mes reponses. Pour le jury c'est mieux d'avoir de la jujotte que de tt savoir en thermes medical avant de rentrée dans une ecole. ils jugeront inutile de te faire rentrée dans une ecole si tu n'as plus rien a apprendre. Savoir faire le juste milieux est necessaire. Voila si tu as d'autres questions... Bye

posté le 23.04.2012

krystel

moi j'ai passé 4 fois mon concours d'aide soignante .j'ai toujours été sur liste d'attente même en ayant eu 15..j'ai passé mon concours en avril 2012, les résultats sont le 30 mai.. c'est long!! thème: environnement sujet : l'autolib' un article de presse sur ce sujet puis une question" qu'en pensez vous?" sujet un peu complexe, mais motivation ++++

posté le 30.04.2012

krystel

moi j'ai passé 4 fois mon concours d'aide soignante .j'ai toujours été sur liste d'attente même en ayant eu 15..j'ai passé mon concours en avril 2012, les résultats sont le 30 mai.. c'est long!! thème: environnement sujet : l'autolib' un article de presse sur ce sujet puis une question" qu'en pensez vous?" sujet un peu complexe, mais motivation ++++

posté le 30.04.2012

krystel

moi j'ai passé 4 fois mon concours d'aide soignante .j'ai toujours été sur liste d'attente même en ayant eu 15..j'ai passé mon concours en avril 2012, les résultats sont le 30 mai.. c'est long!! thème: environnement sujet : l'autolib' un article de presse sur ce sujet puis une question" qu'en pensez vous?" sujet un peu complexe, mais motivation ++++

posté le 30.04.2012

oceane

bjr j'ai passé mon oral hier à 10h mon sujet était:malgrès les moyens de communications pourquoi l'homme n'arrive toujours pas à communiquer avec autrui?argumentez. j'ai parlé de tout les moyens moderne( internet, téléphone)le coté négatif et positif puis la communication par des image par le gestuel( pour les muets ou les enfants)....ou un manque de communication dû à des prob.psycho j'espere que cela vous aidera si vous avez ce sujet. je suis en attente de savoir si je suis reçue je croise les doigts.bon courage à tous.

posté le 05.05.2012

lara76

Bonjour à tous , je viens de passer mon coucour d'aide soignante dans 2 établissements différents et j'ai etais reçu dans les deux je suis trop contente avec un 18.5 et un 19 .Les sujets étaient : une mise en situation professionelles avec un dialogue et l'autre " l'esclusion sociale , donnez la definition et qu'en pensez vous " Bonne continuation a tous et bon courage

posté le 31.05.2012

sandra

coucou je voudrais savoir si avec la vae tu peut obtenir le concours d' as ?? et commen sa fonctionne ??

posté le 01.06.2012

dannie

repondre le sujet des differences type de l'hadicap

posté le 07.06.2012

anonyme

Bonjour j ai que l oral a passer et deux fois je n ai pas pu rentré a cause du stress cette fois ci je voudrais bien le reussir. j ai peur de ne rien connaitre quelqun peut m aider merci

posté le 17.06.2012

Emma

Bonjour , en septembre je passe mon concours oral as car j'ai été dispensé de l'écrit ( j'ai eu mon bep CSS ) c'était pour avoir des exemples de motivations car je ne sais pas comment le développe si vous pouvez me donner quelques conseils merci

posté le 01.08.2012

Dada

bonjour y a t ils des personnes qui passe l oral avec l ap hp en octobre 2012 a paris svp?

posté le 06.09.2012

doudoucha

bonjour est ce que a 40 ans on peut s'inscrire pour passe le concours aide soignante???

posté le 06.09.2012

lutcho

bonjour, j'ai 41 ans cette année et je viens de postuler pour le concours de 2012 pour la rentrée de 2013, je suis dispensé d'écrit et n'ai que l'oral à passer le mois prochain, j'ai rempli le dossier et l'incription a été validée. reste à tout donner pour l'oral

posté le 23.09.2012

sabrina

Bonjour, Je me suis inscrite au concours d'octobre 2012, mais je n'ai toujours pas été contacté par l ap-hp ? est-ce normal ?

posté le 24.09.2012

Natacha

Bien sur vous pouvez

posté le 09.10.2012

Natacha

Je sais que ce n est pas facile mais imagine toi devant le jury que tu es dans une bulle et que rien ni personne ne peut t atteindre.bon courage tu vas y arriver

posté le 09.10.2012

Mel

Est ce que c'est dur le concours d'AS ?? je passerai que l'oral mais c'est ce qui me stresse le plus .

posté le 10.10.2012

bianca

Bonjour, j'ai passé mon oral lundi, la question portait sur les médicaments vendus sur internet. Il fallait dire ce qu'on en pensait. (j'ai eu le même sujet à l'écrit, donc ça a été plutot cool) Ensuite pour les questions perso le jury m'a demandé pourquoi je voulais faire cette profession? (classique) Pourquoi passer d'ambulancier à aide soignant? Quels étaient les inconvénients de la profession d'ambulancier pour que je veuille être AS et travailler auprès des infirmières? Ce que je pouvais apporter à une équipe de soignants? Quelles étaient mes compétences? Ce que je savais de la profession d'aide soignant ou ce qu'elles faisaient auprès des patients? Mes études? Mon parcours? Comment je réagirais si je ne m'entendais pas avec un membre de l'équipe? Je ne me suis pas sentie à l'aise, la cadre insistait vachement sur certains points, qui me stressaient un peu. Donc je suis sur la réserve. Résultats début novembre.

posté le 14.10.2012

cathy

Bonjour, Moi j'ai 46 ans et je passe le concours le 19 octobre 2012.

posté le 15.10.2012

fanny

oui bien sur

posté le 15.10.2012

kim

Oui biensur qu'à 41 ans tu peux passer le concours du moment que tu es motivé.

posté le 16.10.2012

kim

la maltraitance des personnes âgées l'alcoolisme le stress le suicide les personnes handicapées le don d'organe le soleil...............

posté le 16.10.2012

laurent

! je viens de passer l'oral et le sujet était : LE VELO LIB, QU EN PENSEZ VOUS ? Amusez vous avec ça lol

posté le 17.10.2012

Fazia

Bonjour dada je passe mon concours oral mardi 23octobre à l aphp Ambroise pare à boulogne92

posté le 18.10.2012

valerie

bon courage et confiance j'envisage la même chose l'année prochaine à 42 ans donc bravo et bonne chance !

posté le 21.10.2012

lea

bjr a ts et a ttes, je passe mn concour le 13, mais malgres tte la volonter que j'ai je n'arrive pas a me plonger totalement ds les bouquins, est ce que quelqu'un peut me donner des petite actuces ?? mercii

posté le 01.11.2012

estelle

salut j,aimerai savoir comment adherer

posté le 04.11.2012

lelene

Moi j'envisage de passer le concour d'aide soignante en 2013 mais j'ai peur de la culture générale,des sujets c'est tellement dure, je veux simplement de la méthode pour réussir aider moi merci.

posté le 10.11.2012

Bonsoir, Je voudrais savoir si on peut préparer le concours d'aide-soignant sachant, qu'on a aucune expérience professionnelle?

posté le 19.11.2012

Mélissa

Bonjour tout le monde , alors moi je passe mon oral d'AS entre mars et avril je ne connais pas encore la date , je l'ai deja passé il y a 2 ans et ce fut un échec car pas assez bossé ! j'ai abandonné en me disant que si j'avais pas 18 / 19 je ne l'aurais jamais et la je suis motivée pour le repasser mais alors quel galère pour réviser je sais pas par ou commencer c'est trop dure , trop de sujets à traiter comment faire ? je suis complètement a la masse , j'essaye de me faire des fiches ou je note le + important mais j'ai l'impression d'oublier des trucs , faut-il apprendre tous les sujets par coeur?? Je pense que ça ne menerait pas à grand chose à a part m'embrouiller encore +, j'ai lu que le + important était l'argumentation , le raisonnement , mais j'y arrive vraiment pas toute seule !! pfff je vais le rater encore c'est sur

posté le 19.11.2012

Caro

Alors c'était quoi votre sujet écrit ? C'était dur la bio ?

posté le 27.11.2012

naima

je voudrais savoir pourquoi vous etes dispenser de l'ecrit? moi je viens d'avoir mon diplome ADVF assistante de vie aux familles c'est un diplome reconnu par l'etat Categorie 5...EST CE QUE AVEC CE DIPLOME je peut etre dispenser de l'ecrit?? merci pour votre reponse ;-) j'ai 41 ans aussi et je me suis inscrite egalement a la session 2013 ;-)

posté le 25.12.2012

betty

n'importe quel concours est difficile. interesser vous aux actualités du moment, cela peut être un sujet. l'année dernière j'en ai passée trois pas des échecs. les sujet était 'la solitude, on ne rit pas assez souvent dans la vie qu'en pensez vous?, vivre sous emprise est une passion ou une addiction expliquez la différence'... pas facile mais sur liste d'attente... bon courage a tous, mon premier est le 24 janvier 2013...

posté le 03.01.2013

justine

c'est quoi un eliste 1 ou une liste 2 car je me suis inscrit dans une ecole aide soignante et il me demande si je veux etre classer en liste 1 ou liste 2 merci de me renseigner

posté le 10.01.2013

katia09

bonjour oui j'ai le meme diplome et je passe que l'oral en Mars bon courage.

posté le 15.01.2013

lina

bientot je passerai mon premier oral pour le concours as mais, j'ai beaucoup entendu qu il faut avoir 18/20 .j aimerai bien le réussir .que dois-je faire?merci.

posté le 19.01.2013

coralie

bonjour à tous je passe le concours d'aide soignante au mois de mars je voudrais savoir comment s'organiser pour les révisions je n'ai que l'oral .... merci

posté le 22.01.2013

lydie

je suis en 2nd pro je suis en classe assp(accompagnement soins servise a la personne , je veut avoir mon bac ; et je souhaite passé mon concours a 17 ans on ma dit que on pouvais passer la concours a cette âge ; ce concours comment le préparer pourriez vous m'aider

posté le 24.01.2013

Laura

Ce qui est bien c'est que avec le bac assp on passe que l'oral du concours d'aide soignante mais cela et très dur pour le sujet a l'oral

posté le 11.06.2017

Farida

Coucou ton message m'a remontée le moral j'ai 45 ans je passe mn concours écrit le 12 fevrier en AS et je suis agent d'entretien sortie du collège en 5eme et je me lance quand meme!!Alors à toutes les filles faites du courage dans la vie il faut positiver meme si nous n'avons pas le bac +15 lol!!!Bisous et bon courage!!

posté le 05.02.2013

annie

mis je passe pour la 1ere fois le 25 fevrier et j'ai peur car je porte des appareils auditifs et j'ai 55 ans est ce que je ne vait pas me faire casser d'avance

posté le 08.02.2013

nath

moi je l'ai passé l'an passé j'ai été recalé,je ne passais que l'oral 18.5 et 17 pas suffisant, je le repasse cette année mais beaucoup de pistons au niveau des jury, une ami a eu 16 et a été prise dans l'école où moi j'ai été recalée avec 18.5, sur quels critères se basent t'ils ? je pense qu'il ne faut pas chercher à comprendre, ta tête convient ou pas point.je le repasse dans 4 établissements cette année et après j'arrête, j'ai en plus fait une prépa par la croix rouge.

posté le 15.02.2013

CELINE

bonjour normalement avec ce diplome vous pouvez demander a passer le diplome d 'as par ce quon appelle "la passerelle". a voir avec votre ifas. ce diplome vous dispense de la moitié des modules de la formation , qui en comptre 8 au total. les personnes dispensées de l'oral sont celles ayant un bac ou un diplome equivalent dans le secteur de la santé. cordialement

posté le 21.02.2013

melanie

liste 1 c pour les eleves qui sorte de l ecole ou ceux qui n'ont pas d employeur et la 2 c'est pour les gens qui travaillent deja dans le domaine .

posté le 28.02.2013

Fabienne

bonjour,


je passe le concours en avril je viens de lire ton message, franchement merci beaucoup, j'étais un peu angoissée pour les questions oral mais maintenant plus.


Encore merci

posté le 09.03.2013

cabannes

aidez moi à préparer l'orale du concours d'aide soignante car je le présenterai au mois de Mai.

posté le 19.03.2013

tilery

bonjour j ai passè mon oral d as j ai loupè le sujet car je n avais pas compris la question sur le coup par contre j ai cartonnè sur la motivation qu en pensez vous?

posté le 23.03.2013

Deca durabolin 50 mg

Jemand Wesentlichen helfen, kritisch zu Artikeln, die ich hatte geltend zu machen . Dies ist das erste Mal, dass ich besucht Ihre Website -Seite und so weit ? Ich überraschte mit der Forschung, die Sie unternommen, um diese insbesondere erstellen Aufmachungen unglaublich. Fantastische Aufgabe! ;) ;)

posté le 27.03.2013

kemba

ce sera un tirage au sort normalement, donc tu sauras ton sujet à la dernière seconde, moi , j'ai mon oral le02 avril au Hvare

posté le 27.03.2013

annick31430

bonjour annie moi aussi j ai 55 ans et je passe l'oral du DAS le 10 juin peux tu me dire comment ça c'est passé pour toi

posté le 05.06.2013

chaulace

salut j'aimerais avoir plus de renseignement à propos du concours d'aide soignante parce que là sur perdu je sais pas ou me renseigner, ni ce que je vais étudier pour l'oral j'aimerais bien avoir quelque conseil.je suis dans la région l Alsace de wissembourg.et j'aimerais bien m 'inscrire pour ce concours mais je ne sais pas si c'est sur internet ou dans un centre,pardon j'ai besoin d'aide.

posté le 25.06.2013

fatima

Bonjour, moi je passe le concour fin 2013, je passe sur lyon, y a t il des personnes qui le passe a pole formation sante a lyon????? Pour qu ont puissent eventuellement reviser ensemble, moi je passe l orale. Merci a tius

posté le 03.08.2013

flo

RESTE TOI MEME , je suis également aide soignante depuis 26ans dit leur que tu aimes venir en aide a la personne,et que tu voudrais aider les personnes agees

posté le 10.08.2013

rien a voir avec le concour d'aide soignante

posté le 10.08.2013

SOSO

j'entre en école je suis tombé sur le sommeil est important a n'importe quel age de la vie

posté le 12.08.2013

dolores

c'est sur place sinon c'est facile

posté le 28.08.2013

Nguyen

Est ce que vous pouvez m'envoyer adresse d'école pour passer concours aider soignant. SVP?

posté le 31.10.2013

Nanou

bonjour.


votre fille a était admise, je vois... Comment c'est dérouler le sujet? Est-ce que c'est un texte?


Je passe le miens dans 2 jours...

posté le 03.11.2013

Nanou

bonjour.


j'aimerai avoir des conseils? Je passe l'oral dans 2 jours donc mardi... j'aimerai savoir comment sa se déroule? Vous avez un texte et une question?

posté le 03.11.2013

Jojo

Je viens de passer l'oral pour le concours d'aide soignante. Le sujet était: quelles sont les causes de l'augmentation de l'obésité chez les jeunes. Argumenter.


J'attends les résultats pour le 28 novembre mais je peux déjà dire que c'était un sujet assez abordable

posté le 17.11.2013

wafa

Merci farida pour ta conseil

posté le 19.11.2013

alicia

Salut je l'ai passer le meme jour que toi mais moi a cochin on a eu le meme sujet aparament c'était les noyades ect.. as tu eu ton concours? ??

posté le 01.12.2013

julie

L'école serais plus facile que vae, la vae c'est BBC de travail et de contrainte sur votre temps d travail,que vs avez. A choisir entre ses deux formation je vous conseil fortement l 'école. A vous de voir

posté le 18.02.2014

Coco

Bonjour, ce serait bien de donner les réponses que vous aviez donner au jury lors de votre entretien oral cela nous permettrais de voir comment répondre et aussi d'avoir d'avantages de connaissances. Merci

posté le 22.02.2014

kim

bien-sur ,moi je me suis inscrite aujourd'hui est je paler plus angalais que français

posté le 28.02.2014

melane

bonjour j'ailu votre commentaire et je vais passer mon oral dans pas longtemp j'aurais aimer savoir si vous pourriez m'expliquer cvomment cela se passe til le genre de questions...je doit vous avouez que je ne metrize pas du tout comment sa se déroule. pourriez vous si cela ne vous gene pas me repondre par mail?! svp c plus simple pour moi merci d'avance bonne journée a vous! (melanie.micot@gmail.com)

posté le 10.03.2014

jena

Vas y tranquillement et ne stress pas car tout se passera bien le jury est cool.

Apprend bien le déroulement de la formation modules et stages faut savoir leur dire qui paiera ta formation car c une

question

qui revient très souvent.

Connaît le rôle de l'aide soignant et ses fonction sache aussi avec qui il travail et qui est son supérieur et sort tes motivations tout ira très bien.

posté le 14.03.2014

Fadiga

Bonjour toute mes félicitation d'avoir le concours d'aide-soignante et je te souhaite bonne change.Moi aussi je voudrais la même chose pouvez-vous m'expliqué comment se préparé le concours d'aide-soignante et quelle sont les documents a utilisé et leur nom merci de me répondre.

posté le 13.05.2014

aurore4001

Bonjour à tous! On m'appelle Aurore.J'ai 25ans.Veuillez bien écouter mon histoire svp. Tout allait bien entre mon fiancé et moi jusqu'à Il y à de cela 2 mois, subitement un soir il rentre et me dit qu'il veutme quitter,qu'il n'est plus heureux avec moi,qu'il est tombé amoureux d'une autre femme.Ce soir là il prit ses affaires et partit chez sa maitresse.Ce jour là j'etais anéanti! je ne savais plus quoi faire.j'ai alors décidé de tout faire pour qu'il revienne vers moi...car je l'aime trop.J'ai pris connaissance de nombreux marabouts par le biais d'internet qui n'ont fait que m'arnaquer près de 2000 euros.Puis par le contact d'une amie voisine à moi j'ai contacté Maître Féticheur BIGNON.Il me fit une consultation et me promit que mon chéri me reviendra.Il me demanda pour son travail 200 euros.Ce que je lui envoya après avoir un peu douté.Il m'écriva le soir là pour me dire qu'il avait reçu les sous et qu'il allait commencer mon travail le soir automatiquement et que mon cheri sera de retour dans 5 jours.Ce qui se réalisa justement sans que je ne sache vraiment comment.Il est venu un soir pour me dire que je lui manquais vraiment trop et qu'il avait commis une erreur en me quittant et me demanda pardon.Jusqu'a ce jour je suis toujours avec mon homme et nous vivons en pleine harmonie.On s'est mariés. je lui suis vraiment très reconnaissante et par ce canal je tiens encore à le remercier une fois de plus et dire à vous chères amies qui avez le même problème actuellement de vous adresser à Maître Féticheur BIGNON en lui écrivant.Il est très rapide et efficace .Il connaît son travail.

Contact: feticheurbignon@gmail.com

Merci

posté le 16.08.2014

lilou

j ai passe le concours as au mois de mai et je suis tombée sur le suicide . Les sujets se rapportes a tte l actualite sanitaire et sociale . C est vraiment tres diversifié

posté le 21.09.2014

knockaert

je voudrais savoir sur quelle question je pourrais tomber

posté le 21.10.2014

taelle

Pourquoi choisiriez-vs santé communautaire

posté le 29.10.2014

taelle

Pourriez vous m'expliquer Cmt ca ce pass. J'ai peur concour oral

posté le 29.10.2014

bondeke

Si possible tu peux Nous informer du resulta.merci

posté le 07.11.2014

Came67

comment a tu fait pour avoir 19 a l'oral stp des conseils comment a tu fait

posté le 02.12.2014

abdou42

oarl

posté le 06.12.2014

thai-maya

Bonjour, je m'inscris au concours d'entrée à l'école d'aide soignante, j'ai le diplôme BAC PRO ASSP (accompagnement soins et service à la personne). Donc je ne passerai que l'oral, je pensé que l'oral porterai sur des sujets mais on m'a dis que pour ceux qui sont titulaires de ce diplôme n'aura qu'un entretien oral sur les motivations.(Sachant que ce Bac remplace le Bep sanitaires et social) Est-ce le cas ou dois-je continuer à réviser sur les sujets? merci.

posté le 08.12.2014

karinette

Bonjour pouvez vous m en dire plus sur le sujet que vous avez eu sur la communication merci

posté le 28.12.2014

Manon

Bonjour,je passe mon coucours au moi de Mars, et regardant votre themes, je ne serrais repondre si je tombe sur le même. pourrriez vous me dire des idées, de ce que vous avez repondu ?

posté le 26.01.2015

brondeau

bonjour,je passe mon ecrit au mois de fevrier.j ai 49ans et je me pose la question ?il y aurai t il quelqu un qui pourrai me dire si j ai des chances d etre prise pour faire la formation vu mon age merci de me repondre

posté le 29.01.2015

Soraya

Aider moi a l orale de concours d aide soignante

posté le 19.02.2015

sauzet

j'ai eu hier

pauvreté et préjugés

les personnes qui touchent le RSA font des enfants pour gagner de l'argent qu'en pensez vous?

posté le 04.03.2015

Mparis

BONJOUR je passe mon oral en avril jai 17 ans cest vrai que les plus agee son privilégié ? Merci

posté le 26.03.2015

BIASSAKA MOLOLO

Je viens de passer mon oral ,pour vous conseiller ,je tiens à vous dire qu'il faut en prémière lieu garder votre sang froid car c'est un concours et non la fin du monde et en toute chose soyez optimiste ,soyez sur de vous meme et tout se passera mieux.En effet,l'oral n'est rien d'autre que l'oral parce que les juriste veulent vous écoutez ,connaitre vos motivations et l'intéret que vous avez dans ce metier que vous souhaitez faire...rien n'a été pour moi difficile d'abord le stress n'a pas de place dans ma vie car je me dit que la vie est un combat qu'il faut affronté.Pour etre bref,j'ai expliquée clairement ce que je comprenais par ce metier...,mes motivations en plus j'ai eu à developper un thème au choix sur la santé que les juriste m'avais donné.En effet,je n'ai que fait 10 minutes dans la salle.

posté le 08.04.2015

Mel62860

Bonjour , je suis en cours pour vouloir passer mon concours d'aide soignante mais il me demande de faire une presentation de moi même mais je ne sais pas comment la faire serait il possible davoir les bases sil vous plait merci davance

posté le 18.05.2015

luciemed

coucou, nous sommes deux élèves de bac pro ASSP (accompagnement soins et services à la personne et nous souhaitons tout d'abord te remercier pour ces informations très utiles. Nous passons notre bac cette année et voulons rentrer dans l'école d'aide soignante à Sallanches. Ce que tu as dis est vrai, mais nous n'allons pas forçément tomber sur des questions de ce genre... ce qui nous inquiète un peu car nous ne savons vraiment pas par où commencer les révisions. Les oraux me stressent beaucoup et je ne sais pas comment m'y prendre... merci quand même pour tes conseils et bonne chance à toi.

Lucie et Mehdi

posté le 24.09.2015

laura

bonjour je suis en prépares aide soignante et je passe le concours en avril mais jais peur car je sais pas comment m'i prendre

posté le 09.11.2015

Carole

Mais oui bien sur du moment que vous êtes motivée je suis infirmiere et j aide actuellement des jeunes femmes à passer leur oral bon courrage

posté le 16.11.2015

Carole

C une super école avec des formatrices très sympa j ai fait mon école d infirmiere et j'ai même été embauché en réa j ai ete très heureuse là bas aujourd'hui j habite et travail à Tahiti bisous courrage Carole

posté le 16.11.2015

Clacla

Je voudrais prendre contact avec quelqu'un qui est en formation d'aide soignants et savoir les endroits où je peut postuler pour commencer une découverte du métier d'aide soignants s'il vous plaît répondez moi je plus vite possible merci à bientôt

posté le 16.11.2015

Kikou

Préparation du concours oral.daide soignante

Merci

posté le 11.01.2016

YAYA63

Concours aides-soignants d’admission et d’admissibilité

pour s’inscrire en IFAS





Bonjour,



J’ai 43 ans. En raison de mon parcours professionnel dans l’aide à la personne, je souhaite intégrer une école d’aide-soignant(es), pour obtenir un diplôme d’état, une reconnaissance de mon métier. Pour ce faire, il faut passer un concours d’entrée dans ladite école. Or quand je cherche des infos, je ne trouve que des choses relatives au concours final, qui valide l’année d’école effectuée. Moi je voulais des infos sur le concours préalable visant à intégrer l’école. Et il y en a peu.

Je vais vous faire part de mon expérience personnelle, si cela peut vous donner des indications utiles.



A) L’inscription



L’admission en IFAS s’effectue sur concours. Un dossier d’inscription doit être constitué. Les conditions de présentation et les épreuves de sélection sont différentes selon les parcours professionnels et/ou scolaires.



A savoir, pour le Puy de Dôme : pour Clermont-Fd., inscriptions ouvertes à partir de novembre /décembre pour une rentrée en septembre, avec épreuves en mars, et pour Thiers inscriptions ouvertes à partir de en avril/mai pour une rentrée en janvier. Les dates sont disponibles sur internet sur les sites des IFAS. Les frais d’inscription sont de 40 € (tarifs variable selon les régions)



On peur télécharger le dossier d’inscription sur internet quand le site est ouvert.



1) Les épreuves de sélection



• Epreuve écrite d’admissibilité :



Epreuve d’une durée de deux heures portant sur un commentaire de texte de culture générale sur un sujet d’actualité sanitaire et sociale ainsi que des questions portant sur la biologie humaine et les mathématiques.



Sont dispensés :



- Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme homologué au minium au niveau IV ou enregistré à ce niveau au répertoire national de certification professionnelle, délivré dans le système de formation initiale ou continue français comme BAC, BTS…

- Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué au minimum au niveau V, délivré dans le système de formation continue initiale ou continue français notamment BEP Sanitaire et Social, B.E.P.A. Option Services aux Personnes, CAP Petite enfance…)

- Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme étranger leur permettant d'accéder à des études universitaires dans le pays où il a été obtenu.

- Les étudiants ayant suivi une première année d'études conduisant au diplôme d'Etat d'Infirmier et n'ayant pas été admis en deuxième année.



• Epreuve orale d’amission :



L’oral se présente comme suit : on nous donne un sujet à préparer pendant 10 mn, ensuite on se présente devant le jury, composé de 2 cadres du milieu sanitaire et social : pendant 20 mn on développe le sujet proposé puis on présente son intérêt et des motivations pour la profession d’aide-soignant.





A savoir pour le Puy de Dôme : pour Clermont-Fd., les inscriptions sont ouvertes à partir de novembre /décembre pour une rentrée en septembre, avec épreuves d’admission en mars, et pour Thiers inscriptions ouvertes à partir de en avril/mai pour une rentrée en janvier. Les dates sont disponibles sur internet sur les sites des IFAS. Les frais d’inscription sont de 40 € (variable selon les régions)





2) Les résultats des épreuves de sélection



A l’issue des épreuves d’admission et au vu de la note obtenue à ces épreuves, les candidats admis sont classés par ordre de mérite sur une liste principale et sur une liste complémentaire.





Dispensée de l’épreuve écrite, j’ai fait une demande pour ce concours d’entrée à l’IFAS de Clermont-Fd. J’ai ensuite reçu ma convocation pour le 4 mars 2016, pour la rentrée de septembre 2016. Si on est retenu pour entrer à l’école, la scolarité coûte 5200 € (possibilité de financement par le Conseil Régional ou Pôle emploi, ou autre…).



COMMENT CA SE PASSE ?



Il faut se présenter ½ heure avant l’horaire indiqué sur la convocation. On vient nous chercher et on nous installe dans une salle, puis on attend que l’on vienne nous chercher 1 par 1.



Le concours se présente comme suit : on nous donne un sujet à préparer pendant 10 mn, puis on se présente devant le jury composé de 2 cadres du milieu sanitaire et social.

- Dans un premier temps, on doit exposer ce que l’on a pensé du sujet, ce que l’on en connaît ou pas. Le jury peut nous aider par des questions si on bloque (environ ¼ d’heure)

- Ensuite, le jury nous interroge sur nos motivations, pourquoi on est là, sur notre connaissance du métier, ses contraintes et avantages, la hiérarchie dans le service, la prise en charge financière de la formation…. (environ 5/10mn)



A fin de l’entretien, le jury récupère le sujet et notre brouillon, et on n’a plus qu’attendre le résultat : pour cette cession, c’est le 14 avril 2016



Apparemment ne sont sélectionnés que les candidats qui obtiennent une note de 18 ou 19, puis ainsi de suite par ordre décroissant des notes en fonction des places disponibles ; puis les autres sont sur liste d’attente. Toute note inférieure à 10 est éliminatoire.





Personnellement, j’ai eu un sujet sur l’alimentation, qui donne à peu près ça, car je ne l’ai pas retenu par cœur : « le flexitarisme (dérivé du végétarisme et du végétalisme) est un régime alimentaire qui permet la consommation de fruits, de légumes, de féculents, d’oléagineux…. Le flexitarien peut également consommer à l’occasion de la viande ou du poisson (lors d’un repas en famille ou d’un resto par exemple) ainsi que des œufs et des produits laitiers. Qu’en pensez-vous ?



MA PRESTATION





Déjà je ne connaissais pas ce mot de « flexitarisme », mais j’ai tiré des informations dans les précisions données par l’énoncé, en plus de mes connaissances personnelles sur le sujet de l’alimentation.

J’ai parlé d’équilibre alimentaire, des besoins nutritionnels, et des apports journaliers recommandés. J’ai aussi ajouté que l’eau faisait partie des éléments essentiels de l’alimentation.



En même temps, pas facile d’en dire beaucoup quand on n’a que 10 mn et le jury observe tes capacités de concision et d’organisation des données.



J’espère avoir été crédible.



Ensuite, pour les motivations, logiquement on est censé savoir pourquoi on choisit cette voix, donc on se décrit en se vendant au mieux.



Je suis allée voir sur internet une fois l’épreuve passée, et ben dur dur de trouver quoi que ce soit pour me rassurer sur ma prestation.



J’ai fini par trouver un article sur le flexitarisme.



Ce terme désigne les personnes qui sont principalement végétariennes mais qui, parfois, mangent viande, poisson et autres « produits animaux ». Selon les circonstances, un flexitarien peut manger végétarien ou végétalien chez lui, mais manger des plats incluant de la chair animale lors d'occasions particulières comme aller au restaurant, lors de repas en famille ou chez des amis.



Il s'agit surtout de prendre conscience qu’on a donné trop de place à la viande et que ces excès ont des conséquences sur la planète et sur notre santé. Les pratiquants du flexitarisme s'imposent donc des contraintes alimentaires plus souples que celles des végétariens, et ce pour différentes raisons comme des raisons de santé5, le souhait d'un traitement plus juste des animaux, le lien social avec les personnes consommant de la viande, ou des préoccupations environnementales6, ou combiner toutes ces raisons.



Flexitarien ou semi-végétarien est un néologisme créé par Mark Bittman, fameux chroniqueur culinaire américain en 2004.



Un flexitarien est un omnivore !



L’idée est de manger moins de viande.

Les viandes concernées dans le flexitarisme sont les mêmes que chez le végétarien, toutes les viandes sont concernées : blanche, rouge et volaille.



Sur le plan des protéines :



Dans nos sociétés nous n’avons pas de problème de déficit de protéine.

À présent que les protéines végétales ne sont plus perçues comme des sous-protéines, il est important de varier son apport en protéines végétales, car elles apportent tous les acides aminés essentiels.

En 2050 nous serons 9 milliards sur terre contre 6,5 milliards aujourd’hui et donc tout logiquement, l’explosion des besoins alimentaires sera incompatible avec une consommation de viande telle que nous la connaissons actuellement.

D’où vient cette prise de conscience en France sur la consommation de viande ?

En France, on en est revenu de notre consommation de viande rouge, peut-être en conséquence du scandale de la vache folle, mais aussi de par la prise de conscience de nombreuses personnes qu’il est important de varier son alimentation :

Diminuer son apport en graisse animale saturée

Favoriser des protéines d’origine végétales

Tout ceci pour obtenir un bénéfice sur la santé.

Je vous rappelle qu’il est recommandé de consommé 500 grammes de viande par semaine.

L’importance de réduire sa consommation de viande :

Ce n’est pas du blabla, il est important de réduire notre consommation de viande pour différentes raisons :

Pour votre santé

Limiter le réchauffement climatique

Protéger les animaux



Produire de la viande coûte cher, le transport également et donc consommer moins de viande c’est aussi être écologique.

Les viandes rouges :

Il y a 2 types de viandes rouges :

Viande rouge grasse : contenant plus d’acides gras saturés, donc risque de problèmes cardio-vasculaires (celles qui se figent dans l’assiette)

Viandes dites « maigres » : filets, faux-filet, toutes les viandes rouges qui sont loin de la côte. Contenant beaucoup moins d’acides gras saturés.

Voici une vidéo Youtube sur une boucherie végétarienne à Paris :

Lorsque l’on réduit ou supprime la viande, par quoi la remplace-t-on ?

Lorsque l’on est végétarien, on peut conserver une consommation de protéines animales avec les produits laitiers et les œufs et on peut s’intéresser aux protéines végétales que l’on retrouve dans les légumineuses dans les noix, les graines, etc., et le soja.



Le soja par exemple va vous apporter les acides aminés essentiels.



Peut-on éviter les carences sans manger de viande ?

OUI, on peut tout à fait se passer de viande sans craindre de carence, puisqu’on a la possibilité de trouver ces protéines ailleurs.

Lorsque l’on devient végétarien, ce qui est le plus important, c’est de ne pas oublier les autres nutriments, les acides gras essentiels (oméga 3 et 6).

Les végétariens généralement ne manquent pas d’oméga 6, mais plus d’oméga 3 car ils ne consomment pas de poissons gras.

Je conseille donc d’augmenter la consommation de graines de lin pilées par exemple.

La femme enceinte procèdera pareil.

La viande et le cancer :

Aujourd’hui on conseille de fortement diminuer sa consommation de viande durant la lutte anti-cancer et anti-inflammatoire.

On va aussi favoriser la consommation de fruits, de légumes, d’herbes, d’épices, de fibres, etc.

Ce n’est bien entendu pas la viande qui est en rapport avec le cancer. On propose une diminution pour favoriser d’autres apports.



Les légumineuses :



2016 sera l’année internationale des légumineuses a proclamé l’ONU.



Les légumineuses ce sont les lentilles, les pois chiches, etc.

Elles offrent de nombreuses vertus :

Elles ont des fibres

Un indice glycémique bas : donc utilisable par les diabétiques et ceux qui veulent une meilleure satiété

Etc.

Faire germer ces graines va favoriser l’absorption du fer, problème récurent chez les végétariens et végétaliens qui ont souvent un déficit en fer.

Faut-il se supplémenter en vitamine B12 ?

En général les végétariens doivent se supplémenter en vitamine B12 et encore plus lorsque l’on est végétalien.

En effet, la vitamine B12 accompagne les produits animaux riches en protéines (viande ou poisson). Il en reste dans :

Les oeufs

Les produits laitiers

Les algues

C’est pourquoi il est important de contrôler régulièrement son taux de vitamine B12.

Quels risques d’un manque de vitamine B12 ?

Une carence en vitamine B12 provoque plusieurs risques dont surtout l’anémie (insuffisance en globules rouges).



Voilà, si mes commentaires peuvent servir à quelqu’un…..et bien tant mieux…..

posté le 05.03.2016

michael231

Slt.

Si vous voulez apprendre par coeur il vous faut plus de temps pour tout mémoriser genre 3 mois max pour maîtriser tous vos sujets. Sachant que parfois vous aurez des petits passages de flemme de temps à autre; raison pour laquelle je dis 3 mois.

Alors soit vous contacter un organisme qui vous aidera à travaillé vos sujets soit vous le faites par vous même et c'est mieux car vous connaîtrez mieux vos sujets et aucun trou de mémoire.

J'ai effectué une préparation mais cela ne m'a pas vraiment aidé puisse que durant cette prépa on se focalisait uniquement sur le livre.

Faut pas se décourager , je l'ai raté plusieurs par ce que je n'avais pas vu assez large et je me contentais uniquement du livre . Sachez que vous n'avez pas de pression à avoir puisse que vous ne savez absolument pas sur quoi vous allez tomber. Alors travaillez vos sujets en toute tranquillité , vous risquerez d'avoir une bonne surprise comme ce fut mon cas aujourd'hui ( j'attends les résultats, qui je pense seront positifs d'après ce que les jury m'ont fait comprendre lors de l'entretien ) . Il ne faut pas se focaliser sur un sujet .

Un petit secret pour mieux mémoriser , regardez des reportages sur les divers sujets qui peuvent tomber à l'oral puis compléter avec la documentation.



J'espère avoir aidé , je vous envoie mes salutations

posté le 01.04.2016

cindy

bonjour, je me suis inscrite à la préparation au concours d'as, j'ai un entretien oral dans les jours a venir pouvez vous comment ce déroule cet entretien? car je stress un peu .merci

posté le 10.06.2016

alap

mois aussi je l'ai passer ily a 2 ans j'i eu le concours mais pas prise en formation je le repasse c'ette année j'ai télécharger un tas de situation que je vais bucher

posté le 14.09.2016

achoucha

bonjour aida , j ai obtenu un diplôme a l Etranger en Algérie en 1999 DE aide soignante si je trouve des traces de mon diplôme pourrais passer simplement l oral ?

posté le 27.09.2016

ESTHER

Bonsoir a tous



Je viens pour témoigner de la compétence d'une personne. certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la pub oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir a réaliser mon vœu le plus cher en moins d'une semaine.il y a 4 moi

de cela mon ami avait coupé tout contact avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre fille de nom Pamela dans son lieu de travail. après une petite dispute sur ce sujet il a décider de rompre totalement avec moi. alors que je l'aimais encore profondément. je ne pouvais pas supporter cela. un jour je me baladais sur le net quand je suis tomber par mégarde sur une annonce parlant de retour de l’être aimé. sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. mais j'avais quand même garder les contacts du monsieur. tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voir mon ex avec Pamela et qu'ils avaient l'air très amoureux. sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le monsieur car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demander nos informations pour une consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin. 5 jours après l'usage du produit j'ai reçu un texto de mon ex.un truc du genre " allo bonjour c'était tout juste un petit bonjour comment vas tu?? bref quelque chose de ce genre. je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au monsieur qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe. 2 jours plu tard cette fois si c'est un appel. je n'ai pas décrocher car le monsieur m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est a reprendre a zéro. j'ai suivi ses conseils. mais la troisième jours j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. j'ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. j'aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. aujourd'hui il est fou de moi et j'attends même un enfant de lui. alors si je me permet de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore le vrai. Vous pouvez avoir des service de ce maître pour résoudre vos différend . je vous laisse son mail:



maitredokounon@gmail.com



maitredokounon@gmail.com

posté le 21.12.2016

marina

bonjour je me suis inscrite a l'oral du concour AS et j'aurait aimer savoir si vous auriez un exemple de comment rediger un texte pour repondre a la question du jury merci

posté le 13.01.2017

jessbretagne

Bonjour, ça va être la 3e fois que je passe le concours oral d'aide soignante et j'espère sera la bonne! C'est fatiguant d'attendre 1 an entier à chaque fois... de plus sans trouver d'emplois entre temps!! Ça n'a pas été du tout pour moi mal passé car j'ai eu 1 migraine ce jour la, encore 1, les jurys ont du le voir je c pas.. mais payant chaque année c bon on a donné... c'est la dernière fois pour moi! Je ne comprends rien du tout car je pensais avoir réussi j'ai tout donné voir mon cv; et pff rien du tout le bide total!! Mauvaise note en plus en dessous de 10!! J'étais très étonnée surtout l'année dernière.. j'en passe 3 au lieu de 2 en 2017, mais bon je n'ai donc qu'un seul petit espoir de plus 1 autre chance, car quand ça raté la 1ère fois "après c'est mort!! "MDr! C nul les concours et leur ssystème ils comprennent rien aux gens qui se présentent... tant pis pour les professionnels ils ont l'air bête !! Bon courage à tout le monde! Y a + beau dans la vie! Tchao!!! 1 bretonne.

posté le 02.02.2017

plumed

Je m’appelle sarah Plumed je suis âgée de 46 ans ,tout a commence quand nous avions quitter Toulouse pour venir à Paris pour des raison de travail avant notre départ tout étaient normal arriver là bas la vie était encore plus belle mais quelques temps après, mon mari ne revient plus dormis dans l’appartement que nous avions louer il passait tout le temps dehors et quand j’appelle son numéro il me dit de l’oublier pour toujours les jours passe je l’appelle c’est la même chose j’étais dépasser et c’est sur un site que j’ai découvert le maitre NOUNAGNONDESOU qui me proposait de me fait un retour affectif rapide.Quand je lui avait narrée l’histoire il a décide de m’aider et il ma offert une consultation,de suite il a commencer une cérémonie le lendemain qui était un Lundi par le biais de ces esprits et il ma donner 72 heures pour le retour de mon mari.Le mercredi j'ai rien comme signe de vie mais le vendredi matin mon mari ma envoyer un message sur mon portable cela me paraissait étrange, et immédiatement j’ai envoyer un mail a Maitre NOUNAGNONDESOU pour lui dit que mon mari ma envoyer un message pour me supplier. Il ma dit de le laisser qu’ils reviendra, finalement le samedi soir vers 18h mon mari est revenu a l’appartement pour me supplier de le pardonner je l’ai accepter parce que c’est ce que je voulais qu’il reviennent. Actuellement je suis heureuse avec mon mari je vous remercie de tout mon cœur Maître car grâce a vous je suis heureuse.C’est difficile a y croire mais finalement j'ai eu la preuve du miracle.Je notifie que ce monsieur dont je parle est très généreux ,et je lui offert un téléphone portable après avoir eu satisfaction,en plus de sa ma manière de le récompensée est de faire sa publicité,comme je le fais en vous demandant de contactez pour tous vos problèmes en bref quelques soit la nature du problèmes: Par exemple: problème sentimental, de travail, d’enfant, guérison,mariage,grossesse, etc…………………. Je demande a ceux qui sont dans le besoin de faire recours a ce voyant, vous n’allez jamais le regretter,je sais qu’il n’existe plus des gens du genre dans le monde MAIL: Maitrenounagnondesou@gmail.com WHATSAP: +33752237517

posté le 06.06.2017

davidmoclyn

https://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/869293/s/oral-du-concours-d-entree-d-aide-soignante-reussir-david-moclyn/

posté le 05.09.2017

Yvena

Bonjour C'est pour un renseignement stp comment tu à fais pour t'inscris à la formation d'aide soignante car je souhaite m'inscrit mais je sais pas comment fais.

posté le 15.03.2018

Layla

Ça va être sur quoi le test oral d'aide soignante??? Qu'es ce que je dois préparer avant le test ????

posté le 11.11.2018

CELLULES DE RECHERCHES

CELLULE DE RECHERCHE ANTI-FRAUDE BRIGADE INTERPOL SERVICE ANTI-CYBER FRAUDE Bonjour chers internautes victimes d’arnaque Après lecture de ce message nous vous prions de bien vouloir signaler si vous êtes victimes d’arnaque. Il y a plusieurs formes d'arnaques: -arnaques à l'héritage -arnaques à la fausse loterie -arnaques aux faux sentiments -arnaque au maraboutage -arnaque au chantage -arnaques à la commande de matériel et promesse de paiement par carte de crédit ou virement bancaire etc…. En ce qui concerne l’arnaque pour laquelle vous aviez été victime, nous vous affirmons que vous n’êtes pas la seule personne dans cette situation alors si vous aviez envoyé de l'argent, nous vous demandons plus de détails concernant cette escroquerie dont vous êtes victime tout en nous fournissant les renseignements suivants: 1-tous ce que vous avez comme preuve pour pouvoir certifier que vous aviez effectivement envoyé de l'argent à votre escroc. 2-Par quel moyen aviez-vous envoyé l'argent? 3-Quel est le montant exact que vous aviez envoyé? 4-A quelle adresse aviez-vous envoyé cet argent ? 5-Quelles sont les adresses E-mails utilisées par votre escroc au cours de cette arnaque ? 6-quels sont les numéros de téléphone que votre escroc utilise pour vous contacter? 7-Depuis quand aviez-vous eu votre dernière conversation avec votre escroc et par quel moyen il vous a contacté? Tous ces renseignements nous seront très utiles dans nos enquêtes et nous permettrons de pouvoir enregistrer une plainte et savoir sur quelles pistes mener nos investigations pour pouvoir arrêter votre escroc le plus vite possible afin de mettre fin à ses agissements sur internet. Une fois arrêté, il sera jugé et condamné puis votre argent vous sera remboursé avec dédommagement et intérêt. Merci d’avoir contribué à l’éradication de ce fléau qui mine notre société. Adresses E-mails : interpol.division.oclcc@gmail.com / brigade.signal.arnaque.interpol@gmail.com INTERPOL A VOTRE ÉCOUTE 24H / 24H 7 JOURS / 7 JOURS NOTRE DEVISE: BANNIR L'ESCROQUERIE SUR INTERNET ET DANS LE MONDE ENTIER

posté le 28.08.2019

Aïcha

Je suis intéressé pour participer à la formation d'aide soignante.merci

posté le 23.07.2020

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation