Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Quel salaire pour ingénieur en gestion de la nature ou ingénieur agronome après l'école de lulli - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Quel salaire pour ingénieur en gestion de la nature ou ingénieur agronome après l'école de lulli

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

ulysse

je désire entreprendre une formation dans ces domaines mais j'aimerais savoir quels sont les salaires de base...quelqu'un peut m'aider?? merci

aliloo

je me demande aussi

posté le 13.08.2008

Educh.ch

Bonne question le mieux serait de voir directement avec l'office du travail le seco

posté le 14.08.2008

mat81

Environ 4'500 à 5'000 CHfrs bruts par mois (X 13). Je parle en tant qu'ingénieur en gestion de la nature.

posté le 18.08.2008

ulysse

hello! merci pour la réponse ! c'est pas trop indiscret de te demander si tu travailles pou l'état ou en privé? merci

posté le 20.08.2008

aliloo

j'ai trouvé que c'est autour de 7000-

posté le 29.08.2008

aliloo

ça y est c'est autour de 7.000- et y'en a qui touchent jusqu'à10.000-

posté le 29.08.2008

jask

1 ère année pas plus de 60 - 65'000 fr bruts / an. (à croître) c'est un monde difficile. oublie les 7-10'000!!!

posté le 01.09.2008

Maria

Puis-je vous demander quelle est votre source d'information? Vous dites avoir trouvé 7000. Où avez-vous obtenu cette information?

posté le 02.09.2008

ulysse

Oui cher aliloo ou as tu trouvé cette info? ca serait cool de nous dire...pour ma part j'ai fait ma petite enquête...et le salaire commence à 5'000/mois (c'est lullier qui me l'ont dit au tél) et puis j'ai commendé la brochure suisse de l'association des ingénieurs et c'est aussi marqué jusqu'à 10 000 mais ils précisent pas dans quelle branche de l'ingéniererie donc j'imagine que ca varie d'un poste à l'autre mais d'après ce que j'ai entendu un ingénieur agronome gagne beaucoup plus s'il travaille pour l'etat (station de recherche agronomique par exemple) que dans le privé ou s'il possède sa propre exploitation...mais du coup jsais plus trop quoi penser...est-ce que mat81 et jask pourraient nous dire dans quel domaine de l'agronomie ils sont ??? si mat81 dit vrai ca m'étonnerai beaucoup ou alors peut être qu'il travaille dans le privé en tout cas ca me semble peu...et jask qu'est-ce qui te fait dire que c'est un monde difficile et qu'on peut oublier les 7 000? Lullier a dit que ses étudiants n'avaient pas de peine à trouver du travail.... vos avis m'intéressent beaucoup puisque je vais entamer la formation en septembre 2009...merci pour vos réponses!

posté le 03.09.2008

mat81

je travaille dans le privé. En effet, le salaire de base et de 4'500 à 5'000 frs bruts. Après, 3- 5 ans il peut augmenter jusqu'à 5'500 à 6'000 frs bruts. C'est la moyenne de la branche et peu de différence avec un ingénieur EPF... Dans le public (confédération) on m'a proposé un salaire de 7'800 frs bruts... pour un travail toutefois bcp moins intéressant...

posté le 12.09.2008

abdel

bonjour à vous tous Je suis ingénieur agronome formé à l'étranger, en ce moment je suis domicilié à lausanne et cela fait 6 mois que je cherche à travailler dans un secteur qui se rapproche de ma formation. pourtant mes tentatives sont infructueuses faute de connaissance. comment pourrais-je trouver un emploi même en deça de mes qualifications je ciommence à beaucoup souffrir de mon inaction

posté le 13.09.2008

sof

du courage abdel, ne t'étonne pas dutout si tapa trouvé du boulo dans ce domaine , méme moi je suis ingénieur agronome, et j'ai passé deux ans de chomage, mais j'ai trouvé comme méme du boulo, bonne chance a toi et à tous les egronomes

posté le 18.09.2008

Val.

bonjour, je voulais savoir ou est ce que vous avez trouvé votre job. ça fait plus de 6 mois que je suis à la recherche d'un emploi comme ingénieur agronome mais je n'ai toujours rien trouvé. veuillez s'il vous plait m'indiquer comment vous avez trouvez votre job, ça m'aiderait Beaucoup. Merci

posté le 15.10.2008

carlos

parles tu allemand ?

posté le 10.11.2008

lat

salut mat81, je voulais savoir ou tu travaillais et depuis quand ? et quel était ce job à la confédération ? Merci beaucoup.

posté le 05.02.2010

boumekik ismail

coment je travaillé enfrance et moi j' ai un diplome d'inginieur en agronomie et j' habite en algerie

posté le 25.08.2010

Lau.

Hello Mat81 peux-tu nous en dire un peu plus sur ton job? Je souhaite faire des études à Lullier en gestion de la Nature? Est-ce bien un métier passionnant?!

posté le 01.10.2010

Vivi

4500.- brut pour un GN les premières années 10'000 brut pour un EPF dans l'industrie oui mais jamais pour un HES!!! faut par rêver

posté le 10.02.2012

laurent

Hello, alors les amis, les salaires de gestionnaire de la nature, c'est 4500.- à 5000.-, mais pas plus, pour les bons avec de l'expérience et du talent, on arrivent péniblement à 6500.- après (Etat de geneve), il faut se reformé en permanence en faisant des cours en écologie, botanique, gestion..langue... si tu es baigni des dieux, 10000.-, mais c'est très très rare!!! et en enseignant dans une haute écoles faut pas croire Lullier qui vous fait miroiter des gros salaire et plein de déboucher, la plupart finisse au chomage ou change de job posez vous la question, combien d'offre de gestionnaire de la nature avez vous vu? et étant dans le métier, les postes ne cours pas les rues Mais bonne chance au futur candidat!

posté le 29.06.2012

Tsantsa

Bonjour, depuis 5 ans dans le privé, je touche 5500 brut par mois, comme GN. Je vois que je suis dans la moyenne... Courage à vous tous et toutes

posté le 19.10.2012

Mathieu

Bonjour, ça fait beaucoup d'informations différentes. Moi j'aurais aimé avoir une niveau du niveau requis pour integrer l'hepia en agronomie?? Je sors de BTS aménagement paysager en France, si vous avez des notions pour m'aider, merci beaucoup.

posté le 09.02.2013

L

Le salaire est autour de 4200 brute dans le privé et 5500 dans le public. Toutefois, c'est quasi-impossible de trouver un emplois dans ces domaines. De tous les formations d'ingénieurs, c'est le moins bien rémunéré. C'est criminel d’insiter les jeunes à faire ces formations. Il y a très peu de place en Suisse, car ce n'est pas un pays agricole. De plus, 90% des postes, y compris dans le secteur publics, sont occupé par des Français. Donc si tu n'est pas Français avec de l’expérience ou un piston, tu n'a réellement aucune chance de trouver un emploi dans le domaine. J'ai cherché durant presque 4 ans sans décrocher le moindre poste. Mes ancien camarades ont pratiquement tous changés d'orientation.

posté le 23.04.2015

Palfi

Ingeniero comme c'e à 5500

posté le 22.05.2015

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation