Coordinatrice/coordinatrice formation
Disponibilité : Immédiate
Permis : Autorisation de séjour B
Groupe : Formation
Région : Genève et alentour
Divers
Contribuer au développement et à l’organisation de projets de formation pour adultes, au sein d’une structure éducative ou associative. Mettre mes compétences en coordination pédagogique, en accompagnement d’adultes et en gestion de parcours de formation au service d’une équipe dynamique et engagée. Favoriser un climat d’apprentissage bienveillant, structuré et motivant.
Formation
Master Coach & PNL – Institut international de coaching (2023–2024)
Approche centrée sur l’accompagnement d’adultes, la communication bienveillante et les outils de développement personnel.
Pédagogie des adultes – École Moderne de secrétariat et de langues (2023–2024)
Bases de la formation d’adultes, organisation pédagogique, adaptation des parcours et gestion des apprenants.
Bilan de compétences – en formation (2025-2026)
Formation centrée sur l’orientation professionnelle, l’analyse des compétences, la valorisation des ressources individuelles et l’accompagnement des transitions.
Expériences
Coordinatrice pédagogique – École Moderne, Genève (2024–2025)
Organisation des cours, gestion des plannings, interface formateurs/apprenants, accueil et accompagnement pédagogique des apprenants, soutien opérationnel à l’équipe.
Coach en transition de vie – OneCoach OneLife, Éloise (2021–aujourd’hui)
Accompagnement individuel d’adultes, ateliers pédagogiques et créatifs, création d’outils éducatifs, soutien à l’orientation et au développement personnel.
Expériences administratives – Consortium financier LASIB, France (2014–2023)
Gestion administrative, coordination, suivi de dossiers, accueil et relation usagers.
Compétences
Coordination pédagogique – organisation des cours, planification, gestion des parcours de formation.
Gestion des formations – suivi des apprenants, interface avec les formateurs, adaptation des contenus.
Accompagnement d’adultes – écoute active, orientation, soutien pédagogique et méthodologique.
Pédagogie active – approche centrée sur l’apprenant, respect du rythme, création d’un climat positif.
Communication bienveillante – relation aisée avec des publics variés, gestion douce des situations.
Organisation / planning – structuration, rigueur, priorisation, coordination d’équipes.
Écoute & adaptabilité – capacité à accompagner des personnes en transition ou en reprise d’étude.
Structure administrative – gestion de dossiers, suivi, information au public, outils bureautique