Ase auxiliaire animatrice éducatrice
Disponibilité : Immédiate
Permis : Autorisation frontalier G
Région : auvergne rhone alpes canton geneve et vaud
Divers
Mon objectif professionnel est de mettre à profit mon expérience dans l’accompagnement social, l’animation éducative et la garde d’enfants pour contribuer au développement, au bien-être et à l’épanouissement des personnes dont je m’occupe. Je souhaite évoluer dans des structures où je peux allier mon savoir-faire en conseil, médiation et suivi individualisé avec ma passion pour l’éducation et le soutien aux familles, tout en participant activement à la cohésion sociale et à l’insertion professionnelle des bénéficiaires.
Formation
Cap Prévention et Médiation
Baccalauréat professionnel Services de proximité et de vie locale
A2 : Activités participant à la socialisation et au développement de la citoyenneté
G2 : Gestion du patrimoine locatif
Bac +2 Conseillère à l'emploi et évolution professionnelle
Expériences
Forte d’une expérience variée dans l’accompagnement socio-éducatif, j’ai travaillé en milieu scolaire, en centre aéré, en centre social, ainsi qu’en tant que fille au pair, auprès d’enfants, adolescents, personnes âgées, publics en situation de handicap ou allophones. J’ai assuré le suivi individuel, l’animation d’activités éducatives et l’accompagnement vers l’insertion sociale et professionnelle. Parallèlement, j’ai acquis de l’expérience dans l’administratif et la gestion locative, développant mes compétences en organisation, coordination et suivi de dossiers. Ces missions m’ont permis de renforcer mes aptitudes en médiation, communication et travail en partenariat avec les familles et institutions.
Compétences
Accompagnement social et professionnel : conseil en emploi, orientation et suivi individualisé des bénéficiaires.
Animation et socialisation : conception et mise en œuvre d’activités favorisant le développement de la citoyenneté et la socialisation.
Garde d’enfants et éducation : accompagnement quotidien, activités ludiques et éducatives, aide aux devoirs, suivi des besoins spécifiques (hygiène, alimentation, développement moteur et cognitif).
Gestion et médiation : prévention, médiation sociale et gestion de situations conflictuelles.
Gestion administrative et patrimoniale : suivi du patrimoine locatif, dossiers administratifs et organisation d’activités de proximité.
Communication et relationnel : écoute active, travail en équipe et coordination avec partenaires, familles et enfants.
Autonomie et organisation : planification d’activités, respect des délais et polyvalence dans la gestion des missions.