Ajouter un sujet

Comment aider vos enfants à mémoriser les leçons

Partager : f

FELIPE64

Bonjour



Avez-vous des enfants ? Ou tout simplement en connaissez-vous qui soient en difficulté scolaire ?

L’enseignement actuel dispense dans les écoles une seule et unique méthode. Cette méthode ne convient pas à tous les enfants. Si la minorité des élèves s’y adaptent facilement et sont pour la plupart d’entre eux dans les premiers de leur classe, la majorité des élèves de l’éducation nationale n’arrivent pas à suivre cette unique méthode. Pour eux l’école rythme avec échec, l’école est devenue du Chinois, du charabia.

Pourtant ces enfants ne sont pas idiot, ils pourraient même devenir aussi bon que ceux qui réussissent, mais alors pourquoi ils sont en échec scolaire ? Simplement ils n’ont pas la bonne méthode pour faire fonctionner leur mémoire.

La mémoire des enfants ne marche pas tout à fait comme celle des adultes. Si l’adulte possède une mémoire qui fonctionne de façon « logique », celle de l’enfant est plus « instinctif ». Le résultat est très révélateur. Selon les statistiques des instituts de sondage la méthode enseignée par les écoles n’est pas adéquate à la plupart des élèves dus à leur mémoire instinctif.

En comprenant le fonctionnement de la mémoire de vos enfants, vous pouvez les aider à « mieux » assimiler ses leçons.

On retient généralement 10% de ce qu’on lit, 20% de ce qu’on entend, 50% de ce qu’on voit et entend en même temps, et enfin 80% de ce qu’on est capable d’expliquer à un tiers et 90% de ce qu’on écrit, dessine ou fabrique soi-même !

Ces données très utile, sont très important de les avoir en tête quand il s’agit d’aider Votre enfant à mieux « apprendre », mieux mémoriser enfin d’éviter l’échec à l’école.

Une bonne hygiène de vie est également un apport essentiel à la mémoire de votre enfant. Cet apport se compose par :

- L’alimentation (pain complet, légumes, céréales ou pâtes complètes)

- Vitamine B (poisson, œuf, laitages, légumes frais)

- Activité physique régulière (toute l’importance du sport dans les écoles)

- Sommeil réparateur

Si l’enseignement éduquer à nos enfants dans les écoles n’est pas facile à retenir pour la majorité de votre cher bambin, il existe heureusement des moyens selon les données cité ci-dessous pour que Vous parents consciencieux leur appreniez des exercices enfin d’aider vos enfants à mémoriser ses leçons avec en plus une excellente hygiène de vie.



Si vous êtes intéressé et que vous voulez en savoir plus dites le moi je répondrais avec plaisir à votre demande

Répondre

Messages similaires

Messages suivant de la categorie

Derniers sujets

Dernières réponses

Forums