A l'école des intelligences multiples

f
A l

A l'école des intelligences multiples

A l'école des intelligences multiples

À l'école des intelligences multiples

Cet ouvrage écrit de manière simple et claire nous permet de découvrir en quoi un intervenant, un coach ou un formateur peut mobiliser la théorie des intelligences multiples dans son activité auprès des enfants et des adultes.

L'auteur qui nous offre une série d'ouvrages de qualité dans ce domaine devient pour Educh.ch une référence incontournable. Sa manière d'écrire, la qualité des ses apports tant intellectuels qu'humains correspondent tout à fait à l'esprit que nous désirons défendre dans notre activité tant professionnelles que de formation.

Nous vous invitons donc à prendre connaissance de cet ouvrage et à ne pas hésiter à mettre vos commentaires sur cet ouvrage sous cet article. Nous désirons que la sélection de nos références soit clairement définie et vous pourrez découvrir dans cet ouvrage une de nos sources d'inspiration. Merci encore à l'auteur.

Présentation de l'éditeur

Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences
multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent, ou pourraient fonctionner. Elle est facile à comprendre - car parlant bien à l'intuition et à l'expérience de l'enseignant - et facile à intégrer progressivement dans un enseignement. N'étant pas une théorie de l'éducation ni un modèle fixé qu'il faudrait suivre, les intelligences multiples peuvent être adaptées à chaque école, à chaque classe et à chaque situation d'apprentissage, selon les besoins, mais également à la formation d'adultes et au développement personnel. Outre un arrière-plan théorique permettant de mieux comprendre la démarche de la théorie de Howard Gardner, cet ouvrage, résolument pratique, propose de nombreuses activités facilement adaptables. Les illustrations de Jilème viennent enrichir le propos, et tendent à rendre cohérent la forme et le fond de l'ouvrage.

Biographie de l'auteur

L'auteur Bruno Hourst est ingénieur, formateur, enseignant et chercheur en pédagogies nouvelles. Après une formation en Australie et aux États-Unis, il développe les fondements du mieux-apprendre, qu'il propose aussi bien dans le monde de l'éducation que dans les entreprises, en France et à l'étranger. Il propose également des outils pédagogiques puissants en cohérence avec ce mieux-apprendre, comme par exemple le topogramme, les jeux-cadres, et les intelligences multiples d'Howard Gardner.

Partager l'article : A l'école des intelligences multiples

f