Créer une offre d'emploi (gratuit)

Maltraitance institutionelle

Partager : f
Maltraitance institutionelle

Maltraitance institutionelle

C'est un sujet délicat que les questions de maltraitances en milieu institutionel. En effet de par mon expérience, je peux dire que des abus ont lieu dans les deux sens, que ce soit de dénoncé des actes qui n'en sont pas ou de ne pas reconnaître la gravité de certain comportement.

J'ai moi-même été confronté à ces deux situations et je trouve qu'il est très difficile pour l'éducateur de gérer de telle situation professionnelle.

Dans ces cas particuliers, la notion de contention est au centre de la discussion, en effet il y a quelques années le GRAAP a mené une campagne médiatique pour interdire toute forme de contention dans les institutions suisse. Ce combat mené avec beaucoup de courage, a pourtant a un moment mis une institution sur le grill pour des pratiques discutables.

En effet le fait de maintenir une personne immobile pour la protéger de ses propres agissements ou lui permettre de s'endormir. Est t'elle une maltraitance, quand l'on est confronté à l'agressivité, faut t'il alors surdosé les médicaments ce qui semblerait polithiquement correct.

le débat est ouvert et n'hésitez pas à intervenir sur le site pour donner vos témoignages et commentaires merci.

Pierre-alain

post? par : le :

Informations Institutions Sociales site web :

Partager l'article : Maltraitance institutionelle

Partager : f

Poster un commentaire

Commentaires

dit Pourqoi tant de juristes et d'avocats dans les comités de fondations. Meilleures salutations P.Beck

1
Répondre

Adi dit J'ai e9coute9 votre interwiew sur la 1e8re et j'ai natrapt vite cherche9 votre blog.Que les Suisses ne soient pas choque9s de certains propos e9crits sur le net, il est toujours plus facile de tenir des propos choquants, violents et me9chants sur le net que lors d'un face e0 face.N'oublions pas que la Suisse n'est connue ces deux dernie8res anne9es uniquement sur la base des affaires Polansky, de la Libye et du secret bancaire ! Avant cela des amis Frane7ais avait meame e9te9 e9tonne9s que je parle le frane7ais Oui ils croyaient qu'en Suisse on parle le suisse LOLEt nous meame quelles critiques formulons-nous sur nos voisins ? La nature humaine est ainsi ! Avons-nous tous e9te9 toujours parfaits en pense9es et en actions avec notre voisine, nos colle8gues et meame certains membres de notre famille ?En outre de nos jours dans la presse fleurissent uniquement les titres racoleurs, les e9missions racoleuses font e9galement plus d'audience ! Tous nous de9lectons d'images et d'infos terrifiante et affligeantes pour d'autres (meame s'ils sont consentants d'eatre filme9s dans de telles situations !!).Avant de pleurer d'eatre critique9s, autant faire connaeetre au mieux notre pays et inviter, comme le fait d'ailleurs ce blog, nos voisins limitrophes e0 voir que notre bonne vieille Suisse a une histoire et que celle-ci ne se limite pas e0 ces deux dernie8res anne9es Amitie9s

0
Répondre