Créer votre curriculum vitae

CV Mme GARD Romy

Educatrice

Permis : Autorisation frontalier G

Disponibilité : Immédiate



Sachez que je suis extrêmement motivée. Ce métier est pour moi une vocation.
Pouvoir favoriser l'épanouissement et le développement des enfants ou adolescents est primordial.
Je n'ai pas de prédilection en se qui concerne l'âge et le type de population avec laquelle je travail.
Je souhaite simplement pour pouvoir apporter mon aide, mes connaissances et ma bienveillance aux personnes qui en ont le plus besoin.
Je suis intéressée par les postes suivants : ASE, Aide éducatrice, éducatrice de l'enfance, éducatrice spécialisée, éducatrice.


Licence de psychologie validée avec mention (formation jugée équivalente)


Certificat Informatique et Internet (C2i)


Baccalauréat série littéraire obtenu avec mention


Certificat de compétences aux alertes et aux premiers secours de niveau 1


Brevet Informatique et Internet (B2i)


Moniteur-éducatrice spécialisé à la Maison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MDEF) au sein d'un Accueil d'Urgence Adolescents (14 – 18 ans) Cluses
Pour cette mission, j'ai eu a effectuer l'accueil et l'installation de plusieurs jeunes au sein du foyer. Les journées étaient organisées autour d'activités et de sorties que j'organisais et que j'effectuais seule ou accompagnée d'un autre éducateur : shopping, sortie à la montagne, activité manuel et pleins d'autres choses qui puissent permettre aux jeunes de s'épanouir et d'apprendre d'eux même, de prendre confiance en eux et en leurs capacités.


Il fallait aussi gérer le quotidien qui était souvent source de souffrance au vue de leur lien de crise avec leur famille. Gérer et organiser les rencontres et entretiens avec celle-ci. Rassurer la famille et savoir mettre des limites quand il le faut. Mais aussi gérer leurs parcours scolaires ou professionnels, assister aux rendez-vous, aux convocations éventuels dans les établissements scolaires. Les aider à trouver un objectif, à se protéger du monde extérieur tout en l'intégrant socialement et professionnellement.


La délicatesse était de s'occuper simultanément de caractère totalement différent (tempérament doux et calme et tempérament explosif et impulsif). J'aurais souhaité que cette mission est été plus longue. En effet, être au côté de jeunes et pouvoir leur apporter un équilibre et un développement positif est exceptionnelle.


Chaleureuse et autonome, on me décrit comme étant sérieuse, impliquée, flexible et dynamique dans ce que j’entreprends. Je dispose d'un bon esprit d'équipe, je suis à l'écoute et organisée.

posté le
Partager : f