Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Formation aux techniques du coaching individualisé educh.ch - Formation Coaching Education - Educh.ch

Formation aux techniques du coaching individualisé educh.ch

Formation aux techniques du coaching individualisé educh.ch
Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Formation aux techniques du coaching individualisé educh.ch

Description de la formation et de son contexte, But de la formation, Objectifs et validation des compétences visés par la formation
EDUCH.CH
Programme de formation au coaching individuel.
Certification Coach individuel Educh.ch
  • Description de la formation et de son contexte :

    Le programme de formation au coaching individuel Educh.ch s’adresse à toutes personnes désireuses de développer ses compétences, dans le domaine de la relation d’aide, du coaching et des techniques d’entretien individuel. Les ateliers peuvent être suivi dans un but d’auto-coaching et de développement personnel.
    Chaque participant organise son processus de formation de manière autonome, en adaptant sa participation aux ateliers à son évolution personnelle. La formation complète se déroule environs sur une période de 6 à 12 mois suivant le rythme déterminé par le participant. Durant cette période, le participant bâti ses compétences: par l’exercice pratique, le transfert des techniques dans son domaine d’intervention, l’échange en intervision. Il lui est proposé aussi une bibliographie de références et des exercices de mise en pratique entre les sessions.
    Les ateliers ont lieu selon un tournus régulier, chaque atelier a lieu au minimum 2 fois par année, ce qui permet de choisir l’ordre et les dates qui vous conviennent.
  • Pré-requis :
    - Connaissance du contexte d’intervention.
    - Expérience de la conduite d'entretiens individuels (peut-être validé durant la formation).
    - Capacité à se remettre en question, à prendre conscience de ses limites.
    - Intérêt pour la formation et temps à disposition pour les exercices.
  • But de la formation
    En fin de formation le participant planifie, conduis et gère des processus de coaching et des entretiens individuels intégrés dans son contexte professionnel ou personnel.
  • Objectifs et validation des compétences visés par la formation :
    - Apprentissage et maîtrise des techniques du Coaching individuel Educh.ch.
    - Apprentissage et maîtrise d'outils de gestion émotionnelle, gestion cognitive et gestion de projet de vie et professionnel.
    - Prévention du Burn-out par le coaching et l'autocoaching.
    - Le référentiel de compétences du coach individuel Educh.ch permet de vérifier la progression de la formation.
  • Critères de la qualité :
    - Educh.ch se consacre au développement durable de compétences contextualisées.
    - Un principe de transparence est appliqué quand à l’organisation, la planification et la gestion des ateliers.
    - Le nombre de participants varie selon les modules. Il est fixé a priori en fonction des critères pédagogiques. Il est adaptable en fonction des besoins spécifiques.
    - Un comité de pilotage composé de collaborateurs d’Educh.ch vérifie annuellement la validité du processus de formation.
    - Une évaluation des apprentissages est conduit par le planificateur en comparant les bilans d’entrée en formation aux travaux de certification.
  • Dispositif pédagogique et méthodologie

    L’approche pédagogique utilisée favorise l’intégration constante entre la théorie et la pratique. Le processus de formation est organisé en vue de : l'acquisition de compétences et la réalisation d’un projet individualisé. Les outils de coaching sont issus de la psychophysiologie, la cohérence cardiaque, l’approche cognitivo-comportementale, l’entretien motivationnel, l’entretien d’explicitation, la pnl, l’analyse transactionnelle.

EDUCH.CH
Programme de formation au coaching individuel.
Certification Coach individuel Educh.ch
Chaque journée peut être suivie à votre rythme et selon vos objectifs d’apprentissage.
Un atelier peut être suivi dans le but d’une formation au coaching ou d’un développement personnel par une démarche d’autocoaching.
Chaque journée est composée :
  1. Introduction théorique aux concepts du thème de l’atelier.
  2. Un apprentissage aux outils de coaching qui sont présentés et exercés durant la journée.
  3. La mise en place d’un programme de transfert de ses outils et méthodes, en vue de leur intégration dans votre contexte par la coaching ou l’auto-coaching.
  • Atelier : Prévenir ou dépasser un burnout par le coaching et l’histoire de vie


  • Atelier : Eliminer le stress et vivre le changement avec la cohérence cardiaque


Partager l'article : Formation aux techniques du coaching individualisé educh.ch

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Réponses types:
Coaching scolaire
Vidéos coaching scolaire - outils et méthodes Mas et das en pratiques d'accompagnement hep
Coaching Soutien Scolaire
Les intelligences artificielles sont à la réflexion ce que les voitures sont à la marche ! Formation coaching scolaire - coach scolaire et scolarité listes des ateliers educh.ch Cap sur la confiance nouvelle version helvetiq Appuis et coaching pour apprentis dans le canton de vaud Soutien à la scolarité Soutien et coaching scolaire en suisse romande Le coaching scolaire : émergence d'un nouveau marché ? Formation à l'outil carte cognitive J'aide mon enfant à mieux apprendre Coaching scolaire bibliographie atelier educh.ch Devenir coach scolaire quelques pistes pour un job Le projet voltaire d'apprentissage de l'orthographe ... excellent programme de soutien scolaire Surdouance l'école sofia à lausanne
Formation Coaching Atelier
Mind map idée accélérer sa carrière Devenir indépendant en suisse: créer son entreprise / se lancer comme indépendant Le jeu oremetis est sorti ! oremetis … chaque carte est une porte ! Techniques entretien coaching: l'art du questionnement Coaching et autocoaching narratif - histoires de vie Atelier - formation - coaching educh.ch en salle et online Formateur coach en coaching individuel Autocoaching - autoformation en développement personnel quels ateliers educh.ch choisir ? Coaching de vie coach-formateur ou formateur coach L'art du temps avec jean - louis servan schreiber formation coaching 4/4 Les rythmes du corps marc schwob art du temps formation coaching 1/4 Formation au coaching individuel Ateliers formation d'autocoaching, de coaching individuel et techniques d'entretien Art du questionnement atelier formation à yverdon Formation au coaching individuel educh.ch Décider, choisir, evaluer ? Bibliographie educh.ch Antenne suisse d'explicitation Coaching, mentorat, formation: comment définir votre activité Formation à l'outil mindmap
Formation Coaching Education
Respirelax: un outil pour prévenir un burnout avec la cohérence cardiaque Chatgpt pour l'école comment l'utiliser Formation ia en suisse intelligence artificiel perplexity: Présentation réussie formation Cohérence cardiaque formation suisse Recherche emploi en suisse Going deeper with spontaneous drawing based on the psychology of carl jung Différences copilot et chatgpt comparaison Formation copilot suisse Formation copilot suisse entreprise Productivité gestion du temps formation Productivité gestion du temps formation Apprendre efficacement formation mémoriser Trouver emploi coaching Carrière coach emploi suisse formation Formation recherche emploi suisse Coach carrière suisse Formation pour entreprise créativité brainstorming Formation créativité suisse Coaching carrière: plan de carrière
Pédagogie Didactique Formation
Pédagogie - pédagogie scolaire - familiale - adulte - spécialisée Le mindmapping en classe et en coaching scolaire A découvrir le musée du jeu Temps - temporalité et la machine d'anticythère Explicitation un nouveau site Unige - presse information publications - le cerveau a bonne mémoire des visages - une étude mené La dictée au café à orbe Wiki - autoformation - scénario pédagogiques L'encyclopédie wikipedia est t'elle crédible ? Un résumé de ma propre expérience dans ce domaine Observation participante, observation directe du comportement