Etudier une langue à l'étranger quelques pistes...

f
Etudier une langue à l

Etudier une langue à l'étranger quelques pistes...

Apprendre une langue à l'étranger lien est référence utiles. Ecoles centre de formation

Rotary club   inscription obligatoire au 31 décembre de l'année précédente.

voir le site www.rotary-youth-ex.ch   1800 frs pour une année

Rotary Echange de jeunes
Les clubs entreprennent un certain nombre de projets dont les Échanges de jeunes. Le programme des Échanges de jeunes est un programme très important pour Rotary International. Il est administré de façon autonome par les clubs et les districts. Les programmes d’échange de Rotary sont ouverts aux familles de Rotariens et de Non-Rotariens. Il existe trois programmes : l’échange d’une année, l’échange de courte durée et les camps. Vous trouverez de plus amples informations sur tous ces programmes sur ce site.

Le but principal des programmes d’échange de jeunes de Rotary est de découvrir d’autres modes de vie, de vivre des expériences profondes avec d’autres cultures, d’apprendre des langues étrangères et d’ouvrir ainsi de nouveaux horizons et de développer le caractère personnel. Ceci vaut surtout pour le programme noyau et porte-drapeau, l’échange d’une année, mais il est, dans son sens propre, aussi valable pour les autres programmes d’échange.
Tous les programmes d’échange de Rotary sont ouverts aux membres de familles de Rotariens ou de Non-Rotariens. Vous trouverez des détails plus précis à gauche en cliquant sur les programmes individuels.

Les programmes d’échange de jeunes de Rotary:

Echange d’une année
(Année scolaire à l’étranger avec contre-échange simultané)
Programme noyau et porte-drapeau de l’échange de jeunes de Rotary. Les participants (15,5 - 18 ans) ont la possibilité d’apprendre à connaître, pendant une année, une nouvelle culture. Hébergement dans 2-3 familles d’accueil, cours dans une école locale qui reste la même pendant toute la durée de l’échange («High School» ou «College»). Pour plus de détails, voir à gauche sous «Echange d’une année» ainsi que sous «inscriptions».


Echange de courte durée individuel (de famille à famille)
(Normalement pendant les vacances, contre-échange avec un décalage temporel)
Echange réciproque de deux jeunes (15,5 à 18 ans) entre une famille suisse et une famille étrangère. Sans suivre des cours à une école. Durée environ 3-6 semaines. Pour plus de détails, voir à gauche sous «Echange de courte durée» ainsi que sous «inscriptions».


Echange de courte durée en groupe «New Generations Exchange»
Echange en groupe de 6-10 jeunes entre deux pays avec accompagnement d’un Rotarien ou d’un couple rotarien. Durée 3-6 semaines. Programme et hébergement organisés par le district d’accueil. Le contre-échange en groupe a lieu avec un décalage temporel. Pour plus de détails, voir à gauche sous «Echange de courte durée».

Camps, croisières
En Europe, environ 100 camps organisés par différents Rotary clubs et districts pour jeunes (age entre 15 – 24). Durée 1-3 semaines, un participant / une participante par pays. La liste des camps sera publiée dès fin février sous «camps». Pour plus de détails, voir à gauche sous «camps».

Camps pour handicapés - 'HANDICAMPS'
Une liste spéciale énumère les camps pour handicapés (et pour leurs accompagnateurs).
La liste est disponible auprès du secrétariat fin février pour les camps de l’été suivant (ou voir la liste des camps sous «camps»).

Rotary International
www.rotary.org
www.studentexchanges.org


Districts de Rotary international & cartes
www.rotary-yep.org 

Districts de Rotary en Suisse
www.rotary.ch 

Rotex Schweiz
(Association des anciens
étudiants étrangers de Rotary)
www.rotexchange.ch 

www.intermundo.ch

Autre organisation

http://www.yfu.ch/echange/index.html  10300.- par an

UN SÉJOUR D’ÉCHANGE EST CE QUI PEUT T’ARRIVER DE MIEUX !
Evidemment, passer plusieurs mois dans un pays étranger ne peut pas être qualifi é de vacances. C’est assez exigeant : il te faudra faire preuve d’ouverture, de courage, de capacité d’adaptation, et tu devras beaucoup t’investir. Mais tu en retireras infi niment plus : une meilleure connaissance de toi-même, de nouveaux amis, une nouvelle lan gue, une deuxième patrie et les meilleurs moments de ta vie. Saisis cette chance, avant de fêter tes 23 ans !

QUE PEUT FAIRE YFU POUR TOI ?
Nous organisons pour toi un séjour d’échange d’une durée de 4 à 11 mois dans près de 30 pays répartis sur les 5 continents. Il t’appartient ensuite de tirer le meilleur de cette expérience unique. Nous réunissons simplement les conditions idéales te permettant de t’immerger dans une nouvelle culture :

TU VIS DANS UNE FAMILLE D’ACCUEIL
Chaque pays a son style de vie, un quotidien qui lui est propre. Au sein de ta famille d’accueil, tu découvriras cela en totale immersion et rapidement, tu en apprendras davantage qu’aucun touriste sur cette nouvelle culture ! Il te faut simplement être ouvert, faire preuve de volonté d’adaptation et avoir une bonne dose de curiosité !

TU FRÉQUENTES UNE ÉCOLE PUBLIQUE
Non seulement tu rencontreras de nouveaux amis de ton âge, mais tu découvriras aussi un tout autre système scolaire et de nouvelles matières. A l’école, tu travailleras évidemment la langue de ton pays d’accueil, car seule sa maîtrise te permettra d’agir de manière autonome et de nouer de nouvelles amitiés. Tu seras époustoufl é par la vitesse à laquelle la langue étrangère te deviendra familière.

www.afs.ch   8600 - 11 500 frs par mois 

www.aea.ch  23 000 frs à l'année  délai d'inscription avril-mai

http://www.into-exchange.ch/into/index.php   10000 à 13000 fr par année

ORMATIONS À L'ÉTRANGER

Apprendre différemment - dans un autre pays - au contact d'autres personnes - et dans un tout autre contexte

Vous souhaitez effectuer un stage à l'étranger, par exemple sous forme de séjour linguistique, de formation ou même y exercer une activité professionelle. Voici quelques liens utiles:.

Hautes Ecoles internationales: banque de données d'adresses de homepages de plus de 3000 universités, collèges et hautes écoles du monde entier.

Hautes écoles internationales: BRAINTRACK, banque de données suisse avec les adresses des homepages de plus de 4700 universités, collèges et hautes écoles du monde entier.

Etudes internationales: iCDL, banque de données en langue anglaise avec plus de 30'000 offres d'enseignement en provenance de plus de 1000 institutions internationales.

MBA - Formation continue en Management
: répertoire commenté d'environ 100 écoles renommées de management en Europe et aux USA, proposant l'accès aux examens de Master of Business Administration (MBA).

Hautes Ecoles aux USA: Banque de données des collèges. Recherche d'après la catégorie de contrat, la branche d'études, la région, etc.

Séjours linguistiques

AECC: Formations à l'étranger dans des pays anglophones.

BIKU Languages AG: Cours de langue intensifs dans le pays concerné.

Boa Lingua: Centrale de séjours linguistiques - internationale.

Cosmolingua: Centrale de séjours linguistiques à l'étranger.

EFG Sprachen: Centrale d'écoles de langues à l'étranger.

ESL Séjours linguistiques: Séjour linguistique Adulte.

Allez-y: Séjours linguistiques à travers le monde.

idiomas & aventuras: Centrale d'écoles de langues en Amérique latine.

Language Instruction Centrum: Apprendre l'anglais en Californie.

OISE Intensive Language Schools: Ecoles de langues à l'étranger.

Pro Linguis: Centrale d'écoles de langues à l'étranger.

sprachen.ch: Séjours linguistiques à l'étranger.

Stages

La Suisse dispose d'arrangements avec divers pays pour des séjours et stages à l'étranger. En cas d'intérêt, vous pouvez vous procurer tous renseignement, conseil et information (formalités d'immigration, possibilités de travail et conditions de vie, etc.) auprès de:

Office fédéral de renseignements sur l'étranger
Quellenweg 15
3003 Bern

Tel.: +41 (0)31/ 322 42 02

ou en surfant simplement sur la homepage du 'Secrétariat d'Etat à l'économie' (SECO)

post? par : le :

Stages Stagiaire Emploi site web : www.educh.ch

Partager l'article : Etudier une langue à l'étranger quelques pistes...

f