Job d'été ou stage en entreprise

Job d

Job d'été ou stage en entreprise

Le job d’été peut facilement se transformer en stage professionnel. En effet, dans le domaine social et médical le remplacement en été est un excellent moyen de se former et de découvrir de nouvelles activités utiles pour soi et pour son parcours de formation. Il est bien sûr plus facile de rendre visible un job d’été quand il correspond à une profession du domaine social et sanitaire. Pourtant chaque stage, chaque expérience professionnelle sont un moyen de découvrir et d’apprendre à mieux comprendre comment l’on fonctionne et comment fonctionnent les environnements dans lesquels on se trouve propulsé.

Chaque équipe a sa culture, sa dynamique, ses rapports de pouvoirs, son vocabulaire. Ainsi, quel que soit l’environnement on peut faire d’un job d’été pour étudiant une expérience de stage intéressante.

Les cinq buts possibles d’un stage sont :

1 s’adapter à un nouveau milieu ou découvrir un nouveau milieu professionnel

2 Réaliser une recherche

3 Appliquer un savoir appris hors pratique

4 Rendre un service à une entreprise ( job d’été)

5 Se faire embaucher sur le long terme

Le plus intéressant au fond est d’adopter l’attitude du commissaire Maigret lors de ses enquêtes, s’imprégner d’un nouvel environnement, en comprendre les tenants et les aboutissants. Et bien sûr tenir un cahier de note, de remarques afin de progressivement apprendre de ce qui au début de notre expérience ne semblait devoir simplement se résumer à un job d’été. J

Bonne chance et à bientôt en ligne 

Partager l'article : Job d'été ou stage en entreprise

facebook