Utilisation des Mooc's

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INTRODUCTION L'université de Genève a annoncé vouloir explorer l'usage des MOOC (Massive Open Online Courses) pour augmenter la visibilité de notre université et découvrir de nouvelles techniques pédagogiques. Quatre cours seront proposés sur la plate-forme Coursera. Bien que les médias couvrent très largement le phénomène MOOC depuis une année, nous avons pensé qu'il était opportun de présenter ce thème lors d'un quart d'heure technologique du comité Bachelor . Le contenu de ce billet été présenté à la séance du 19 février 2013. QU'EST-CE QUE C'EST QU'UN MOOC ? Massive: ce terme reflète le nombre d’étudiants inscrits: entre 1'000 et 100'000. Par exemple, 50'000 étudiants s'étaient inscrits au premier MOOC proposé par l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) en 2012. Open: signifie que tout le monde peut s’inscrire gratuitement aux cours proposés. Le degré de difficulté est souvent indiqué, mais il n’y a pas de contrôle sur les connaissances pré-requises. Open signifie aussi, pour certains MOOC, que l’apprenant peut travailler à son rythme, sans contrainte temporelle. Il n’y a pas d’obligation d’aller jusqu’au bout du cours ou de faire tel ou tel exercice. Online courses: signifie que ces cours sont sur une plate-forme web que l’on accède via un navigateur standard.

Lien: www.unige.ch/medecine/udrem/Unit/actualites/MOOC.html

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