Enfance Obésité Prévention


Enfance Obésité Prévention
Bloob, l'aide en ligne des enfants en surpoids

Bloob, l'aide en ligne des enfants en surpoids


 


 

Le conseil du jour

Bloob, l'aide en ligne des enfants en surpoids

Bloob, l'aide en ligne des enfants en surpoids

Léa et Max dialoguent sur bloob.fr, le blog XXL. Encouragements, récits, dialogues et interventions de professionnels de santé, sous forme de messages et de vidéos, tel est le contenu de ce blog dont l'objectif est d'aider les enfants en difficultés physiques et psychologiques face à un poids excessif.


 

Obésité en France : un enfant sur six !


 

 


L'obésité est un fléau qui touche de plus en plus d'enfants et entame leur santé physique et mentale. Cette maladie est particulièrement difficile à prendre en charge. Un régime alimentaire restrictif n'est pas un traitement suffisant et n'est d'ailleurs pas adapté chez l'enfant dont l'organisme est en pleine croissance. Il convient de développer toutes les pistes possibles pour freiner la progression de l'obésité.



 

La vie quotidienne de deux ados en surpoids


Les kilos en trop, on peut en parler et s'échanger des solutions, des points de vue, des expériences. En effet, il n'y a aucune honte, ni tabou autour du surpoids et de l'obésité. Léa et Max, âgés respectivement de 15 et 14 ans, l'ont bien compris et sont les héros de ce blog, auxquels peuvent s'identifier tous les enfants souffrant du même type de problème.
Ils relatent leur vie quotidienne et les différents sujets qui les préoccupent à un moment donné, tandis que tous les visiteurs sont invités à prendre part, par écrit, à la conversation. Régulièrement, des professionnels de santé participent afin d'orienter, d'expliquer ou de donner des conseils pratiques. Des vidéos agrémentées de commentaires sont ainsi postées quasiment tous les jours.

Ce blog a été récemment lancé en partenariat avec l'Association des assureurs prévention santé, dont Alexis Lehmann est le président, et son concept est particulièrement réussi.
"L'ambiance y est plutôt décontractée, ce blog est plus attrayant pour les enfants ou les adolescents que les sites de santé traditionnels. Que manger au petit-déjeuner, la peur de se montrer à la piscine, des petits sondages sur les habitudes alimentaires, sont des exemples de thèmes abordés sur bloob."



 


 

Accéder au bloob

www.bloob.fr
 


 

 


Attention ! Une barre chocolatée est beaucoup plus calorique qu'un fruit.
Une barre chocolatée au caramel = 480 Kcal
Une banane = 134 Kcal
Une orange = 63 Kcal
Une pomme = 75 Kcal



 

Pour t'aider à choisir tes aliments, voici quelques comparaisons qui peuvent t'être utiles.



 

  • Un verre d'eau = zéro calorie ; un verre de soda = 129 Kcal.
     
  • Une barre chocolatée = 480 Kcal ; une pomme = 75 Kcal, soit 6 fois moins de calories.
     
  • Une crème dessert au chocolat (170 Kcal) = 2 yaourts nature (1 yaourt = 88 Kcal).
     
  • Un paquet de chips individuel (460 Kcal) = une assiette de côte de bœuf (203 Kcal) + une portion de pâtes (250 Kcal).


     

  •  

    Accéder au bloob

    www.bloob.fr

    posté par : le :

    Obésité Régime Diététique site web : www.bloob.fr

    Partager l'article : Enfance Obésité Prévention