Formations Davis

Formations Davis

Partager : Facebook LinkedIn Twitter Print Email

Formations Davis

Description des Ateliers
et de la Formation Davis®

Formation Davis® Dyslexia Association Schweiz
dda-CH Freie Strasse 81
CH 4001 Basel
tel.  +41 61 273 81 85
fax  +41 61 272 42 42
info@dda.ch
www.dda.ch

 

La « Davis Dyslexia Association Schweiz » dda-CH

 

La « Davis Dyslexia Association Schweiz » dda-CH est une association représentant officiellement la « Davis Dyslexia Association International » en Suisse. Elle a pour objectif de sensibiliser un large public aux capacités et dons accompagnant la dyslexie ainsi que de faire connaître les possibilités pour vaincre ce handicap d’apprentissage.

L’association est religieusement, politiquement et économiquement indépendante.

 


Davis®, Davis® Dyslexia Association Schweiz dda-CH, Davis® Dyslexia Association International sont des marque déposées au niveau international.


 

Une chance pour votre avenir
La formation de Conseiller Davis

 

La méthode Davis vous apporte des avantages dans votre milieu professionnel en tant que psychologue, orthophoniste, conseiller d’éducation ou d’orientation comme dans tout métier de communication ou du domaine social. Etant titulaire de la licence « Davis Dyslexia Correction Facilitator », vous êtes autorisés à utiliser la marque déposée Davis. Vous pouvez ouvrir votre propre cabinet ou travailler avec la méthode Davis en tant que personne spécialisée au sein d’une école ou autre institution.

Vous profiterez de l’organisation Davis au niveau international et de la dda-CH qui diffusera vos coordonnées au niveau national sur un listing de conseillers ainsi que sur internet.
Vous aurez de nombreuses remises sur le matériel pédagogique Davis.

Une grande capacité d’écoute et d’observation, de la sensibilité ainsi que de la patience et une grande stabilité personnelle sont des qualités essentielles qui permettront à nos conseillers d’assurer un niveau de qualité élevé.

La formation comportera environ 32 jours de stages et environ 30 jours de travail guidé avec les clients, étalés sur un an et demi.

 

Les objectifs de la Formation

 

 Reconnaître les différentes formes de distorsion de la perception.

 Développer les capacités à reconnaître les stratégies adaptées au client et employer la méthode adéquate.

 Développer chez le conseiller la capacité à enseigner les outils principaux de la méthode, notamment l’orientation, la Maîtrise des Symboles, dans l’objectif de responsabiliser le client petit à petit.

 Développer les capacités et connaissances pour assister le client ayant des difficultés en orthographe, lecture ou ayant une déficience d’attention ou une dyspraxie.

 Développer les capacités dans le dialogue et l’accompagnement des parents et du corps enseignant afin de les conseiller pour le soutien des enfants.

 Apprentissage des méthodes pratiques pour administrer et organiser un programme de Conseil Davis.

 Obtention de la certification et de la licence Davis afin d’administrer des programmes de Conseil Davis.

 

Exigences
 Avoir une formation en psychologie, orthophonie, dans le domaine social , de la communication, de l’enseignement ou des expériences professionnelles équivalentes.

 Avoir été accepté à la formation après l’entretien d’admission.
 

Programme de Formation pour le niveau Conseiller


 Atelier de Base 4 jours (24 heures)
 Application Guidée 1 30 heures min.
 Atelier Pratique de Supervision 1  4 jours
 Atelier Avancé 1 4 jours
 Entretien d’admission
 Application Guidée 2 30 heures min
 Atelier Pratique de Supervision 2  4 jour
 Trois Résidentiels
 - Recevoir un programme Davis 5 jours
 - Observer un programme Davis 5 jours
 - Dispenser un programme Davis 5 jours
 Atelier Avancé 2 2 jours
 Travail pour la licence finale 120 heures min de
 programmes de
 Correction Davis


 

Atelier de Base

Cet atelier, de niveau professionnel, est une introduction à la méthode et aux théories de Ron Davis pour diagnostiquer et corriger la dyslexie et les difficultés d’apprentissage. Il se compose d’exposés, de démonstrations, d’exercices d’application et de sessions questions-réponses. C’est le premier niveau obligatoire pour les personnes qui veulent devenir Conseiller Davis. Cet atelier durera 4 jours .

Points abordés :
 Processus de perception de la personne dyslexique.
 Anatomie d’un symptôme de dyslexie.
 Dénouement d’une solution compulsive chez la personne dyslexique.
 Le don de perception.
 Reconnaître et vaincre une désorientation.
 Contenu d’un programme de correction Davis.

Exigences :
Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances dans le domaine de la dyslexie. Nous vous demanderons cependant d’avoir lu le livre « Le don de dyslexie ». Cet ouvrage peut être commandé dans nos locaux à Bâle.

 

Application Guidée 1

Après l’Atelier de Base, vous approfondirez les techniques par ce travail individuel en vous exerçant avec des amis, des connaissances ou la famille. Le travail individuel est guidé par un questionnaire et une liste d’exercices. Des compte-rendus et des évaluations écrites du travail accompagnés de photos seront à réaliser. Toutes les questions en rapport avec ce travail seront à noter sur le formulaire prévu à cet effet et seront discutées lors de l’atelier pratique de supervision.
L’Application Guidée englobe environ trente heures de travail étalées sur douze semaines.

Objectifs :
 Développer la maîtrise et l’automatisme des techniques présentées à l’Atelier de Base.
 Augmenter les compétences par une critique objective du travail personnel fourni.
 Elargissement des connaissances d’un programme Davis.

Exigences :
 Avoir assisté à l’Atelier de Base


 

Atelier Pratique de Supervision 1

Cet atelier a pour objectif d’affiner les capacités de conseiller, de développer et d’accroître la compréhension du fonctionnement perceptif des sujets dyslexiques ainsi que de leurs modes d’apprentissage et de pensée. Vous apprendrez à reconnaître le type d’orientation à utiliser avec chaque client. Par ailleurs, vous affinerez vos connaissances de la Maîtrise des Symboles, vous découvrirez comment reconnaître et neutraliser par cette technique les déclencheurs du langage. Si cela s’avère nécessaire, vous pourrez être amené à refaire cet atelier. Un temps sera réservé pour répondre aux questions survenues lors de l’Application Guidée 1.
L’Atelier pratique de Supervision durera 4 jours.

Techniques étudiées :
 Test d’Évaluation Perceptive
 Conseil d’Orientation
 Alignement
 Le Réglage Optimal et le Contrôle de l’Orientation
 Les exercices de balles « Koosh »
 Les exercices de lecture Davis.
 Maîtrise des Symboles de base du langage et des mots déclencheurs
 Critères de choix pour les définitions des mots déclencheurs.

Exigences :
 Avoir terminé l’Application Guidée 1

 

Atelier Avancé 1

Il offre une formation approfondie de la méthode Davis pour aborder les difficultés en mathématiques, en écriture et les troubles de l’attention. Vous renforcerez vos connaissances dans la Maîtrise des Symboles en travaillant sur les concepts fondamentaux comme Temps-Ordre/Désordre-Séquence ainsi que Conséquence. Ces concepts permettent aux enfants, adolescents et adultes concernés par les difficultés d’attention et de comportement de poser les fondements pour la compréhension des mathématiques.
L’Atelier Avancé 1 durera 4 jours.

Points abordés :
 Introduction au traitement de la dyscalculie.
 Développement de la capacité de compréhension des concepts de mathématique à l’aide de la Maîtrise des Symboles.
 Notions dans le traitement à long terme de la difficulté d’attention.
 Techniques pour l’amélioration de l’écriture.
 Dépistage et neutralisation de la désorientation auditive.

Exigences :
 Avoir assisté à l’Atelier Pratique de Supervision 1

 

 

Entretien d’admission

Un nombre limité de candidats par an accèdera au Certificat final pour devenir Conseiller Davis.
La dda-CH a pour but d’assurer le niveau de qualité des futurs praticiens en vue de la responsabilité importante dans le travail avec les personnes dyslexiques.
Pour cela, un entretien d’admission approfondi permettra de décider de l’acceptation à la deuxième partie de la formation : lors des premiers ateliers théoriques et pratiques, le savoir-faire et les capacités personnelles de chacun auront pu être évalués par le formateur. Lors de l’entretien d’admission, il évaluera plus en détail vos objectifs de formation, votre motivation (que vous aurez formulée par écrit) ainsi que votre cheminement depuis le début de la formation.
Cet entretien aura lieu au plus tard après l’Atelier Avancé 1.

 


 

Application Guidée 2

Après l’Atelier Avancé 1, vous approfondirez les techniques par ce travail individuel en vous exerçant avec des amis, des connaissances ou la famille. Le travail individuel est guidé par un questionnaire et une liste d’exercices. Des compte-rendus et des évaluations écrites du travail accompagnés de photos seront à réaliser. Toutes les questions en rapport avec ce travail seront à noter sur le formulaire prévu à cet effet et seront discutées lors de l’Atelier Pratique de Supervision .
L’Application Guidée englobe environ trente heures de travail étalées sur douze semaines.

Objectifs :
 Développer la maîtrise et l’automatisme des techniques présentées à l’Atelier Avancé 1.
 Augmenter les compétences par une critique objective du travail personnel fourni.
 Elargissement des connaissances d’un programme Davis.

Exigences :
 Avoir été accepté lors de l’Entretien d’Admission.
 Avoir assisté à l’Atelier Avancé 1.
 

Atelier Pratique de Supervision 2 

Cet Atelier a pour but de donner plus d’assurance au Conseiller Davis qui est en contact avec la dyscalculie. Votre formateur vous assistera dans l’élaboration d’un programme de dyscalculie.
Cet atelier durera 4 jours.

Les techniques abordées :
 Maîtrise des Symboles des concepts de base comme Temps-Ordre/Désordre-Conséquence.
 Exercices pour les cours de mathématique.
 Exercices pour développer l’écoute active.
 (capacité fondamentale pour chaque conseiller)
 Activation des circuits neurologiques pour l’amélioration de l’écriture.
 Effacement des images intérieures pour l’amélioration de l’écriture.
 Orientation auditive.
 Exercices pour le développement des qualités requises pour être Conseiller Davis.

Exigences :
 Avoir terminé l’Application Guidée 2.
 

Semaines de « Résidentiel »

L’objectif de cette formation en « Résidentiel » est que la personne en formation développe des compétences de niveau professionnel, les comprenne et se les approprie pour assurer la fonction de Conseiller Davis. Les personnes en formation travaillent par groupes de trois supervisées par un Spécialiste Davis, qui enrichira ces semaines par des démonstrations, des discussions et des applications pratiques. Elles sont organisées de la façon suivante:

 1er « Résidentiel »: Observation d’un programme Davis. Vous partagerez vos observations avec le conseiller. Ceci renforcera votre sens de l’observation et votre capacité à verbaliser vos réflexions. Par ailleurs, vous aurez un rôle de consultant pour le conseiller.

 2eme « Résidentiel »: Etre en position de client pour recevoir un programme de Davis dispensé par une personne en formation. Si vous ne souffrez pas de dyslexie, nous vous prions de réfléchir à un domaine de votre vie qui concerne l’orientation et que vous souhaiteriez mieux maîtriser, par exemple:difficultés pour différencier la gauche de la droite etc...

 3eme « Résidentiel »: Dispenser un programme de Conseil Davis avec le soutien du formateur et de l’observateur de votre groupe. Vous avez maintenant assimilé les techniques pour pouvoir concentrer votre attention sur le facteur thérapeutique du travail.

 

 

 

Atelier Avancé 2

Vous apprendrez lors de cet Atelier l’importance de la motivation et de la responsabilité dans le travail avec des personnes dyslexiques et combien ces facteurs influencent le contrôle de soi pour le travail personnel du client. Il pose les bases de la pédagogie Davis, qui repose sur ces concepts fondamentaux.
Vous affinerez encore davantage vos capacités en Maîtrise des Symboles ainsi que votre écoute de Conseiller Davis.
Vous participerez à cet atelier de deux jours dans la deuxième partie de votre formation.

Points abordés :
 Quels rôles jouent la responsabilité et la motivation dans un programme Davis ?
 Réveiller la responsabilité chez un client et la lui confier.
 Découvrir et construire la motivation d’un client.
 28 principes de base de la méthode Davis.

Exigences :
 Avoir assisté à l’Atelier Avancé 1

 

 

Travail final en vue l’obtention de la licence de « Davis Dyslexia Correction Facilitator »

Quand les trois semaines de Résidentiel ont été effectuées, la personne en formation doit dispenser dans son environnement professionnel au moins quatre programmes Davis complets et rédiger un dossier détaillé sur l’un de ces cas ainsi que trois rapports courts sur les trois autres programmes. Le dossier confidentiel (qui est rendu au candidat) est évalué par la dda-CH. Le candidat peut avoir à fournir un second dossier détaillé. Le certificat sera délivré après une décision de la dda-CH et la licence est maintenue moyennant une cotisation annuelle.


 

La session de formation à Bâle

Bâle, la fameuse ville culturelle au bord du Rhin, à proximité de la France et de l’Allemagne.

Les ateliers se déroulent au cœur de la ville, dans la fameuse rue piétonne, à 100 m de la cathédrale. Nos participants apprécient l’atmosphère chaleureuse dans notre centre et dans nos locaux spacieux.

Vous allez vous sentir à l’aise dans l’un des différents hôtels de catégories très variées.

La formatrice, Bonny Beuret, est d’origine suisse-américaine. Elle comprend et parle le français. La langue de stage des sessions plénières sera l’anglais avec une traduction en français. Du fait du caractère essentiellement pratique des semaines de « Résidentiel », il n’y aura pas de traduction pour ces semaines. En effet, les échanges lors de ces stages entre le formateur et les candidats seront davantage individuels et seront bien évidemment effectués en anglais et/ou français.

Les atelier se déroulent en petits groupes, animés soit par Bonny Beuret elle-même, soit sous sa supervision, par Jürg Peter.

Nos atelier sont multi-culturels : Les organisations Davis ont chargé Bonny Beuret des formations et certifications dans la méthode Davis® entre autre en Suisse, Singapour, Israël, Australie et en Indonésie.

Notre objectif : Nous visons une qualité élevée et un prix pour la globalité de la formation (de l’Atelier de Base jusqu’à la Certification) le plus avantageux possible.

posté par : le :

Thérapie Dyslexie Dysorthographie site web :

Partager l'article : Formations Davis

Partager : Facebook LinkedIn Twitter Print Email

Poster un commentaire

Marie-Martine LEY

J'aimerais connaître vos différents lieux de formation en France ainsi que le coût de ces formations. Merci de me répondre car je suis très intéressée.

10
Répondre

mamanx2

bonjour, je viens de decouvrir votre formation, je suis maman de 2 enfants dyslexiques, et j imerais savoir ou je pourrais faire cette formation sur Paris. pouvez vous me transmettre des adresse. merci

5
Répondre

claudemontaud@free.fr

Bonjour, Merci pour le photographe qui a pris de la peine à prendre ces manifiques vues de la nature qui mènent l'individu à la contemplation et à l'appréciation de ce qui l'entour. Mes salutations.

1
Répondre

Guessouss

Bonsoir, je suis intéressée par votre formation . J'aimerai avoir plus d'information et je voudrai savoir si ça se fait à distance. Merci .

0
Répondre

Anorexie, Boulimie, Thérapie
Anorexie la douleur des parents aussi Anorexie Définition Auto traitement par Internet de l’hyperphagie boulimique Boulimie définition Wikipedia Troubles du comportement alimentaire : un programme de thérapie cognitivo-comportementale en ligne Anorexie Boulimie Automutilation et adolescence Maigrir par la cohérence cardiaque ABA – l’Association Boulimie Anorexie fête ses 15 ans ! ABA Association Boulimie Anorexie en Suisse romande TCA Informations OA réunions Genève L'obésité ne doit pas être traitée à la légère Anorexie Boulimie Aneb association
Burnout Stress Epuisement professionnel
Médecine, émotion et gestion du stress et du burnout Se faire engager après un Burnout ? Médication pour le stress post-traumatique Gestion du stress Ados et enfants Suicide et stress post-traumatique une incidence importante Stress,Burnout et gestion émotionnelle Coaching Prévenir diagnostiquer et traiter le burnout Dépendant à l'adrénaline Stress et burnout Burnout syndrome Echelle MBI Test Découvrir la cohérence cardiaque Heartmath France Trop de stress tue le sexe Burnout gestion du stress et Emdr Burnout, dépression, déprime ... de quoi parle t'on ? Outils et test sur le stress Gestion du stress et burnout LeTemps.ch | Vous êtes stressés? Apprenez à respirer! Burnout, plus jamais ça... Formation Emdr en Algérie Lorsqu'un deuil, un divorce ou une maladie bouleverse une vie ! Test Maslach Burnout
Formation Art Thérapie
Thérapie par les sables..... Formation à l'analyse de dessin d'enfant Atelier Art cru STAGE D'ART THERAPIE : Le rythme des saisons Formation d'art thérapeute en ligne Formation musicothérapeute L'art-thérapie est une forme de psychothérapie Analyse de dessin d'enfants 1 l'art-thérapie, l'art de souffrir et l'art de vivre ! EXPRESSION CRÉATRICE ANALYTIQUE Manuel d'art-thérapie (Broché) Art thérapeute et Art thérapie en France Infos sur l'art thérapie Analyser les dessins avec Patricia Elwood Heureux comme une enfant qui peint dessin et art-thérapie Manuel d'art-thérapie Un ouvrage complet Formation à l'analyse de dessin d'enfants janvier - mars 2009 Stage de découverte de la musicothérapie Présentation de la Gestalt Dessiner vos dragons Art thérapie
Formation hypnose et auto-hypnose
Psychothérapie de la pleine conscience Mindfulness Une définition de la nouvelle hypnose Irhys Institut Romand d'Hypnose Suisse Outils dessins et autres suite Hypnose - Cannabis et gestion de la douleur « Cours d’initiation à l’usage de l’auto-hypnose au quotidien » Cours: Usage de l'auto-hypnose au quotidien - 27 et 28 janvier 07, Musée Olympique de Lausanne Métaphores thérapeutiques pour les enfants. Aux frontières de la conscience: Hypnose,coma et faux souvenirs Ou portez son regard ? Hypnose Transe et pnl Semaine du cerveau sur la perception Hypnose: 100% Imagination Attention à l'attention Un piste, une solution ....? Impact de l'hypnose sur le cerveau Unige Introduction a la transe Le monde imaginaire Hypnose et gestion du stress Les surdoués de la transe Chez les enfants et outils Outils suite et fin des outils
Massage Osthéopathie Kinésiologie
Massage Assis Formation en Suisse Romande Centre de formation Ecovie partenaire Educh.ch FORMATION EN MASSAGE TRADITIONNEL THAÏLANDAIS Cours e-learning sur le massage et la prise de sang Annales et concours Masseurs-kinésithérapeutes
Mobbing Coaching Médiation
Mobbing que faire? Mobbing et le manque de communication à l'origine des conflits au travail Prévention du Harcélement sur le lieu de travail MSST Gestion des conflits un ouvrage de Bono Médiation et pratique de la médiation de Jean-Louis Lascoux Prévention du harcélement sexuel au travail Mobbing Coaching Médiation
Obésité Régime Diététique
Obésité Thérapie soutien Santé - Social Oméga 3 et Oméga 6 diététique et obésité Enfance Obésité Prévention Obésité Régime Diététique Manger et bouger infos parents Cohérence cardiaque Ressources
Organisations Non Gouvernementales
Ong Bénévoles Bénévolat international Université en ligne et formation à distance pour nos amis africains Aide, bénévolat et soutien en Haiti Education Enfants des rues un site à découvrir Finance Ethique et micro-crédit pourquoi pas participer? De l'eau potable en 6 heures Sodis Ong OmS Croix rouge
Prévention Dépendance, toxicomanie, alcoolisme
Réunion Dépendants Affectifs CoDA Genève Toxicomanie, femmes enceintes et maternité Pourquoi les conduites à risque s’installent-elles à l’adolescence ? Les enfants de parents toxicomanes Téléphone gratuit Aide Suisse, France,Québec Dépendances Toxicomanies, Drogues, Dépendances parution et nouveauté: étude témoignage recherche sur l'alcoolisme Education à la santé Rseau Suisse Alcool, joints, fumée: les ados consomment moins Infoset direct le site suisse des dépendances - thérapies - drogues - soutien Les hommes sont forts ? Jeux Compulsif Infoset Mai 06 Prévention Infoset a dix ans Prévention tabac toxicomanie alcoolisme www.infoset.ch Lettre d'infos Sida Office fédérale de la santé publique et Aide suis contre le sida Comportement à riques syndrome d'alcoolisme foetal F«Le syndrome d'alcoolisation fœtale reste mal connu syndrome d'alcoolisation foetale syndrome d'alcoolisation foetale
Prévention risque suicide
Hotline Sos Suicide Aide Suisse, France,Québec Christiane Singer 1 année déjà... Suicide raconter l'incompréhensible c'est grandir Prévention du suicide ouvrages de références
Psychiatrie Schizophrénie dépression
Hotline de soutien psychologique gratuite Suisse, France,Québec Pistes d'aide pour patients psychiques Genève Lien en santé mentale La Schyzophrénie c'est quoi....? Accueillir les personnes avec troubles psychiques Les nouvelles clés de l'autisme Schizophrénie ou altération de la réalité Nicola Franck Téléphone gratuit Aide Suisse, France,Québec Schizophrénie, un diagnostic précoce peut limiter les dégats Anticiper les risques de Burnout DSM IV TR Psychopathologie et psychiatrie version révisée tsr.ch - 36.9 - - Troubles bipolaires: entre euphorie et dépression D'une jungle à l'autre, au coeur du stress physiologique et social Police et intervention en situation de stress psychiatrique Suicide et prévention en suisse Ces jeunes qui veulent échapper à la maladie mentale - tsr.ch L'accueil d'urgence psychologique Mini DSM-IV Quelle orientation choisira la psychiatrie Enfance et psychopathologie
Psychothérapie Thérapie comportementale
Charly Cungi spécialiste des thérapies cognitives découvrir son site la Bibliothérapie ou la thérapie par la lecture Diplome de psychothérapeute spécialisé en Thérapie comportementale Thérapie et Economie Gestion du stress et méditation Je n'ai pas le temps d'avoir un cancer La mémoire et les traumatismes une question sensible Nos choix peuvent susciter nos préférences Neurosciences Cohérence cardiaque Coach - Auto-hypnose Formation Coaching Educh.ch
Sexualité Sida Prevention
Conseil en périnatalité Grossesse Maternité Paternité
Stress Mindfulness et Cohérence cardiaque
Découvrir la cohérence cardiaque avec David Servan-Schreiber Historique de la cohérence cardiaque et méthode Heartmath Ressources Mindfulness et pleine conscience Alliance thérapeutique Charly Cungi Surcharge cognitive et pleine conscience Cohérence cardiaque Thérapie cognitive les infos du Dr Cungi Pilotes de l'armée française et cohérence cardiaque Cohérence Cardiaque et gestion émotionnelle avec Claude Deglon Heartmath et la cohérence cardiaque c'est ... Cohérence cardiaque Heartmath™ Infos du mois de Mars Formation Heartmath Cohérence cardiaque à Genève Cohérence cardiaque la Méthode "Heartmath" Formation Heartmath France Cohérence cardiaque Combattre l'anxiété et le stress par la cohérence cardiaque Educh.ch Thérapie comportementale et insomnie YouTube - Projet de découverte musicale L'amygdale au centre du débat thérapeutique Senior Cohérence cardiaque Heartmath Sollicitude valeur fondamentale de l'éducation Formation Clinique au méthode Heartmath
Thérapie Dyslexie Dysorthographie
correction Davis de la dyslexie nouvelles perspectives pour les dyslexiques disorthographie, dyscalculie dyslexie en France Formations Davis La dyslexie serait t'elle un don La dyslexie difficile d'en définir les frontières Mon cerveau a besoin de lunettes!
Thérapie Rire et Humour
Humour et travail social Votre cerveau vous trompe ! Une maîtresse qui crois en la réincarnation ;-) star academy tf1 humour, bricolage, ou n'importe quoi Quelques perles récoltées par ci par là Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Un peu d'humour ;-) Une maîtresse qui crois en la réincarnation ;-) Je me soigne en m'amusant On apprend tous les jours Caroline et les épinards
Thérapie, Thérapeute, Psychothérapie
EMDR Médecine des émotions stress post traumatique Site d'infos Self-help Le triangle dramatique L'écurie au Gré du vent hippothérapie La logothérapie, de Viktor E. Frankl Le jardin d’enfants thérapeutique Formations Hypnose clinique La profession de thérapeute en psychomotricité (psychomotriciens et psychomotriciennes Thérapie EMDR Questions les plus fréquentes Cnv en Suisse romande communication non violente Formation psychopathologie Psychothérapies : Efficacité des différents traitements psychologiques Thérapie brève Dictionnaire des symboles Imagination, art thérapie en éducation spécialisée Qu'est-ce que la Gestalt? Formation approche systémique Manuel d'Analyse transactionnelle Traitement de la boulimie par internet Description CNV
Troubles du sommeil insomnie
Sommeil de l'enfant, comment favoriser l'endormissement! Hygiène de vie et sommeil Les émotion et troubles du sommeil Sommeil de l'enfant et Insomnie de l'adolescent Enseigner les rudiments du sommeil
Voyages Israel kibbutz
"RENCONTRES ET DÉBATS AU-TOUR DU MONDE"
Zoothérapie Formation et Thérapie
Formation officielle en équithérapie EESP Zoothérapie et hippothérapie en belgique Les chevaux du bonheur Centre thérapeutique la licorne bleue LA ZOOTHÉRAPIE POUR UN JEUNE DE 56 ANS DANS UN CHSLD